Sieur Georges par Jill-Bill

Hum hum hum 
Raclais-je de la gorge 
Hum hum hum 
Sieur Georges, sieur Georges... ! 

Rien... C'était inanité 
Inutilement vain 
Il avait sombré 
Comme on cuve son vin 
Accoudé inconfortablement 
Depuis son fauteuil 
Même plus ne tenant 
Son kiosque d'un oeil... ! 

Lui qui du Look vendait 
Je souriais au sien 
Je reviendrai 
Sans doute demain 
Ou pas, j'avais sur moi 
« Toute beauté est poignante » un bon  
Nothomb, de quoi 
Bouquiner dans le wagon... 

Hum hum hum 
Raclais-je une dernière fois 
Les coups de rhum 
Avaient fait leur effet ma foi ! 
Pas chaud en décembre 
La cabane aux journaux 
Pensionné et veuf à la chambre 
Ici il tuait ses maux... 
Quelques passants habitués 
Se servaient d'un quotidien 
Laissant la pièce à portée   
De sa main... 

Georges en costume cravate 
Mais Georges en savates 
Ouvrant sa boutique tôt 
Avec cet air à la Charlot... 

7 commentaires:

  1. Portrait habile de sieur Georges ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci m'dame Joye.... ;-)

    Ou pas, j'avais sur moi
    " Toute beauté poignante" un bon
    Nothomb, de quoi
    Bouquiner dans le wagon..... Pour garder la rime, merci à toi... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est ainsi que Hotmail a trouvé bon de transmettre. J'irai rectifouiller.

    RépondreSupprimer
  4. Merci m'dame je vois que c'est fait, un mauvais point à Hot.... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Hum ! Hum ! Hum ! joli talent ! Et j'aime beaucoup Mr Georges ;-)

    RépondreSupprimer

  6. "Ou pas, j'avais sur moi
    « Toute beauté est poignante » un bon
    Nothomb, de quoi
    Bouquiner dans le wagon..."

    et

    "
    Georges en costume cravate
    Mais Georges en savates
    Ouvrant sa boutique tôt
    Avec cet air à la Charlot..."

    Rythme plaisant
    et rimes de talent.


    Sourire d'Ep'

    RépondreSupprimer