Pic et pic et Picasso par Jill-Bill

Ma tante d'Amérique
M'avait forcée, euh invitée
A une expo peinture
Ame sauvage s'abstenir
Bien se tenir
Entre les murs
De la galerie huppée
Visiteurs bon genre, bon chic...

Soupir... A dix ans, l'art... !
Si ce fut chez le confiseur
J'eusse sauté dessus
Comme une goulue
Ah toutes ces couleurs
Qui ne se mangeaient que du regard !

Joye devant un tableau
Longuement, goulûment s'attarda...
Autre appétit
Nourriture de l'esprit
Je pouvais faire une croix
Sur le cinoche et ses esquimaux !

Une affaire est une affaire
Et c'est toujours une victoire
Pour l'une des deux parties...
Ma tante savourait pardi
Moi, sans échappatoire
Je dégustais, au sens figuré... merci tante chère !

Un de ces dimanches
Je l'aurai mon cornet de bonbons
Mon cinoche... !

7 commentaires:

  1. Bonjour ,
    Joli Jill ! L'enfant préfère aux musée, s'amuser c'est bien normal .:-)
    Les bonbonS et le cinoche seront peut être pour un autre défi :-)

    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dominique... voui comme à la maaf, un jour je l'aurai... ;-), merci, bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé une journée, les pieds meurtis, à l'Orsay pour une exposition de Turner avec une amie française super-anglophile. Au grand jamais n'infligerais-je cela sur quelqu'un, alors, je vais maintenant seule aux expos.
    Pour les goûts et les couleurs, je prends le gustibus.

    RépondreSupprimer
  4. Tu me rappelles quelques souvenirs avec ton superbe texte

    Quelle journée ... Mais je suis sure qu'un jour tu l'auras oui tu l'auras

    Bravo Jill Bill

    RépondreSupprimer
  5. Merci gentille Joye.... ;-)
    Oh oui que je l'aurai Bongopinot, enfin... j'espère, merci aussi !

    RépondreSupprimer