LE MAUVAIS SORT (OU PAS) * par Anne-Marie

La sorcière, cette mégère avait décidé de jouer un sale tour à ces congénères. Du fiel de crapaud, elle prépara, et ses sœurs, invita. Mais la boisson n’était que poison, non pas de ceux à mettre dans les pommes, mais plutôt de ceux qui transforment une ribambelle de vieilles sorcières en un cortège de grenouilles. Une espèce de grenouille verte aux yeux globuleux même pas bonne à utiliser dans les potions magiques, bonnes à rien, juste à coasser !

-          Vengeance, cria-t-elle, vengeance de m’avoir écarté des contes.
-          Vengeance de m’avoir gommé du dessin de l’auteur au prétexte que je ne faisais pas assez peur aux enfants.

Elle riait la sorcière mégère. Dorénavant, elle serait la seule, de l’Inde au Japon, en passant par l’Europe, l’Afrique  et l’Amérique, à hanter les contes pour enfant. La star des maléfices. Voilà, ce qu’elle voulait, voilà, ce qu’elle croyait !

Mais, bizarrement, le mauvais sort se transforma en charme. Et sous ses yeux ébahis ; ses sœurs, de sorcières devinrent de jeunes fées gracieuses. Hasard, accident ? Elle tempêta, qu’avait-elle oublié ? Rien pourtant ! Le poison avait été préparé avec soin. A moins que… oui, bien sûr, ce cheveux, un de ses cheveux était tombé dans la marmite !

Et ses sœurs magnifiques, loin d’être rancunières, l’invitèrent à boire le philtre et ensemble, elles vécurent heureuses dans les pages des contes merveilleux.

* Ou pas est un clin d’œil à Joye.

5 commentaires:

  1. J'explique pour les autres. Il y a quelques années, j'avais un blog qui louait les autres blogs dans la blogosphère, et à chaque billet, je terminais avec "Ou pas". Drôlos.

    Merci, Anne-Ma, pour ce joli conte de fées et de sorcières !

    RépondreSupprimer
  2. Ça alors !! ... un cheveu dans la soupe ?... j'essaie tout de suite !

    RépondreSupprimer
  3. Et si jamais elles avaient été transformées en grenouilles comme prévu, je me serais bien dévoué, moi, je me serais dévoué pour les embrasser et les transformer en belles princesses.

    RépondreSupprimer
  4. Quand le mauvais s'en va, ne reste que le bon..
    Et cela tient à un cheveu.
    J'ai aimé ce sort, Merci

    RépondreSupprimer