COUP DE FOUDRE À BROCÉLIANDE par Santoline

Pourquoi Brocéliande ? ... parce que ça sonne bien !... mais mon histoire se passe dans une forêt lambda qui se trouve tout près de chez vous moi ... c'est égal.
... et non, je ne suis pas la fée Viviane et je n'ai pas signé de pacte avec Lancelot ... tout de suite, qu'est-ce que vous allez imaginer ... que je suis tombée amoureuse et que ... ne me faites pas dire ce que j'ai failli dire.
Non !.. derrière chez moi, il y a un petit bois... et dans ce bois savez vous quoi qu'y a ?... y'a un arbre, le plus joli des arbres... y'a une branche, la plus jolie...  et tralonla lonlère.... mais je m'égare !..
Non, en réalité c'est une forêt de feuillus, de chênes verts, de résineux mais surtout un véritable enchevêtrement de branches cassées, de buissons de houx, de ronces, de buis, où se faufilent quelques cervidés sans bois.
Ben oui, ici , on ne voit pas de cerfs boisés... et pourquoi donc ?
Vous n'êtes pas sans savoir que de Février à Mai, les cervidés perdent leurs bois . Lorsque ces derniers repoussent afin que les mâles ne fassent pas piètre figure au moment du rut de Septembre, les cerfs doivent quitter ces lieux inhospitaliers (n'en déplaise à monsieur Molière... qui aime les arbres, n'aime pas forcément les branches !) pour aller compter fleurette dans la forêt domaniale de la commune voisine beaucoup mieux entretenue.
Figurez vous qu'en Septembre dernier, une mini tornade a balayé la région et que mon petit bois y a laissé quelques troncs, branches, taillis mais y a gagné en netteté après quelques allées et venues des bucherons.
Devinez ce qu'il advint enfin dans le petit bois à la tombée du jour ?
Lancelot, coiffé de ses bois vint à la rencontre de la biche Viviane et moi j'en ai vu de toutes les couleurs.
Si, si !

8 commentaires:

  1. Hahaha ! Bien joué Santoline. Bravo

    C'est l'endroit idéal les bois pour prendre un coup foudre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la fin... et le début, et le reste aussi. Peut-être parce que ma maison dans les bois s'appelle Brocéliande, qu'il y a biches et chevreuils, chênes et broussailles mais heureusement pas de tornades !

    RépondreSupprimer
  3. "...j'en ai vu de toutes les couleurs." nous dit la biche Viviane encore toute rosissante.
    Tu t'en tires bien, Santoline, tu aurais pu rencontrer Merlin, pas l'Enchanteur, mais l'autre, avec sa grande hache...

    Brocéliande, j'aime bien Brocéliande. Tu as bon goût Santoline.

    RépondreSupprimer
  4. Anne-Ma la prochaine fois, tu viens avec moi ! ;)
    Vegas, quelle chance tu as de vivre à Brocéliande
    SklabeZ, celui qui a une hache c'est Leroy ?... pas d'inquiétude Arthur veille sur moi !
    merci à vous !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Y'a des couleurs comme ça en Iowa ??
    :))

    RépondreSupprimer
  6. Voyons ! Voyons ! Une voyeuse à Brocéliande ? Je ne t'ai jamais vue là-bas ! (Brocéliande est partout : c'est près de chez moi aussi !)
    ;-)

    RépondreSupprimer