ADÉU CARME par joye

adéu, carme
j'entendrai longtemps
ton chant

celui de notre rencontre
celui de notre amitié,
de notre amour,
de notre complicité
le chant de mon fils
dans ton ventre
et, en suite, les deux petits
refrains

no me espera
ne m'attends pas
ne m'espère plus
je ne reviendrai pas

j'ai entendu le chant
du tambour, des canons
j'ai entendu le chant
du sang des hommes

adéu, carme
j'entendrai longtemps
ton chant
aussi

5 commentaires:

  1. J'ajoute ici que "Carme" est un prénom catalan qui veut dire "chant" et que j'ai eu cette carte postale dans le musée de Montserrat.

    RépondreSupprimer
  2. vegas sur sarthe9 janvier 2012 à 18:10

    Emouvant cet adieu du soldat à ceux qu'il aime... et comme il colle bien à l'illustration !

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau...
    ... mais c'est triste.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est triste mais c'est beau.

    RépondreSupprimer
  5. Il ne reviendra pas
    Il n'y aura plus de soleil d'amour
    Il n'y aura plus de lendemains qui chantent
    Il ne reviendra plus ...

    Très belle et émouvante poésie, Joye

    RépondreSupprimer