Hier dans l’ascenseur, au fur et à mesure que je descendais, j’entendais des éclats de voix se rapprocher de plus en plus fort et lorsque j’ai poussé la porte, j’ai cru que les trois personnes allaient en venir aux mains tellement ça résonnait entre les boites aux lettres.
Le regard un peu inquiet, prête à esquiver une torgnole qui ne m’était pas destinée, j’ai slalomé tout en essayant de deviner quel était le problème… ??
Connaissant les intrigants, mon inquiétude s’est quelque peu dissipée… ce devait être une histoire de famille entre le papi, la fille et le petit fils adolescent… alors j’ai esquissé un sourire, m'apprêtant à sortir de l'immeuble.
Et v’là t’y pas que le papi tout en s'égosillant, me prend à témoin !?
-- Non mais vous vous rendez compte ??... vous savez ce qu'il me dit ??...
--...????...
-- … qu'il avait cru que c’était sa mère qui m’avait dit que ce n'était pas ce qu'il croyait qu’elle avait dit, parce qu'elle l'aurait pas dit, alors elle a cru que puisqu'il avait dit ce qu'il avait compris et que ce n’était pas ce qu’elle m'avait demandé, elle a voulu lui expliquer de peur qu’il ait pas bien compris qu'il fallait qu'il me dise d'affûter la hache pour que son père, donc mon gendre, puisse abattre le pommier qui a gelé cet hiver à la campagne, elle a donc voulu qu'il me le dise pour pas que son père croie que c'était elle qui me l'avait dit alors que c'était elle qui y avait pensé..... et lui, il m'a pas dit ce que sa mère voulait et maintenant, il s'énerve après moi parce que j'ai pas amené la hache ?
Il a rien compris ce gamin !!
-- … euh... (moi non plus d’ailleurs !)
Alors j’ai regardé la fille avec un regard de compassion pour savoir ce je devais répondre au papi pour l’apaiser. Elle m’a fait un signe rapide en direction de ses oreilles, prenant garde de ne pas articuler en murmurant entre ses dents:
-- C’est pas grave laissez tomber !... il a pas mis ses écouteurs... puis elle a ajouté en direction de son fils:
T’aurais mieux fait de ne pas jouer, t'aurais bien joué, c'est très facile de ne pas faire d'embrouilles quand on sait se taire !
Et le petit fils d’ajouter très fort en haussant les épaules :
-- Mais Papi bon sang !... mets ton sonotone !… comment tu veux qu'on s’en sorte ??!!!
HEIN ? KESTUDIS ? ;-)
RépondreSupprimermême remarque que le petit fils, Sklabez !
Supprimer:)
Viens-là que j't'embrouille et, hop ! 3 consignes bien placées :-D. Trés réussi ton texte, Santoline. Bravo.
RépondreSupprimerÇa, pour de l'embrouille !!!...
Supprimer;)
D'après la loi d'Ohm, plus on résiste et moins le courant passe... en tout cas les consignes sont bien passées :)
RépondreSupprimermoins le courant passe et plus ça chauffe, non ?
RépondreSupprimer:))
Un mot : excellentissime !
RépondreSupprimer