ÉTUDE CLINIQUE par Joe Krapov

- Comme tu me vois, Loreille, je suis assez déprimé aujourd'hui.
- Ah bon ? Et pourquoi cela, Lardu ?
- Jamais je ne serai chanteur de reggae adulé à la Jamaïque !
- Toi qui habites rue des Merlus, tu es plus marlou que Marley ?
- Jamais je ne jouerai au tennis contre Jimmy Connors !
- C'est vrai que ça c'est plutôt déso-ro-lant et méga-rosse !
- Jamais je ne ferai de jam-session avec Jimmy Page !
- « Let the spleen come in » chantait déjà Baudelaire !
- Jamais je ne jouerai en duo avec Jimi Hendrix
- Certes le prodige est mort mais tu feras d'autres expériences !

MIC 2012 06 25 le-signe-des-gemeaux

- Jamais je ne saurai lequel des deux gémeaux est Castor et lequel est Pollux !
- Ils ne sont pourtant pas difficiles à différencier : Castor a une queue plate et deux incisives proéminentes alors que Pollux a un accent anglais qui enchante près du manège !
- Jamais je n'aurai de frère jumeau qui habite Longjumeau !
- Rien n'est perdu : tu as peut-être as-tu un sosie de Strasbourg qui pédale dans la choucroute ? Ou une sœur jumelle quelque part avec la courroie et l'étui ?
- Jamais je n'aurai vu Marilyn Monroe en pyjama.
- N'aie aucun regret, elle n'en portait pas. Enfin, du coup, si, tu peux avoir des regrets !
- Jamais, tu ne t'arrêteras de faire des commentaires sur mon mal-être ?
- Non ! J'écris un article sur toi.
- Un article ? De quel genre ?
- Médical. Il sera peut-être publié dans le prochain JAMA.
- Et quel en sera le titre ?
- « De l'influence du « Lac » de Lamartine et du « Où est-ce que j'ai mis mon flingue » de Renaud sur les gémissements de douleur de la personnalité borderline ».
- Aaaargh !
- Qu'est-ce que tu as ?
- Ton projet m'achève ! Je meurs !
- Cause toujours ! Ca, ça n'arrivera jamais !
- Pourquoi ?
- Nous autres, les personnages de fiction, on est immortels !

4 commentaires:

  1. Les personnages de fiction ne devraient jamais dire jamais!
    Mention spéciale du jury pour: Comment différencier Castor de Pollux!
    J'ai bien ri

    RépondreSupprimer
  2. Un texte tout en finesse et en finesses, avec de jolies références.
    J'étais fasciné par Jimi Hendrix (experience) avec ses guitares aux cordes inversées et j'étais un admirateur inconditionnel de Jimmy Connors.

    Jamais je n'aurais imaginé le look de la sœur jumelle, avec la courroie et l'étui ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Sabatier, mais plus maintenant !

    ;-)

    RépondreSupprimer