- Tu sais, Loreille, Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, mais il y a aussi tout un tas de vieux trucs que nous ignorons. Par exemple nous pouvons faire signe avec un singe.
- Avec un singe ? A quoi tu songes ?
- C’est une anagramme parfaite. Singe, signe. Le film de Terry Gillam peut donc être rebaptisé « Le zodiaque ».
- Ding ? Dong ????
- Ben oui, le zodiaque, c’est l’armée des douze signes ! On ignore aussi que « macaque sent toujours me hareng » et que « Y’a gibbon, gibBanania ». De plus moi j’ai toujours cru, à cause de la chanson de Pierre Vassiliu, « Il était tard ce samedi soir », que Cheetah était une guenon. Or quand elle est morte en 2012 on m’a révélé que c’était un mâle. Est-ce qu’on a le droit de recommencer sa vie quand c’est comme ça ? Quand on a vécu plein d’années en prononçant Niagara « Nyagara » à la place de « Nayagara », on devrait avoir le droit de revenir au début, non ? On appellerait ça le parachute du Niagara, un truc doré qui t’empêcherait de tomber de trop haut. Revenir dans sa peau de vingt ans avec ce qu’on a dans la tête à cinquante.
- Ping ? Pong???
- Oui, je sais, ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces. Ce serait comme sur la photo où une bande de singes a dévalisé la galerie d’une jeune femme coincée dans son auto et éparpillé le linge autour de la voiture. La première chose qu’on irait (re) faire ce serait de coller notre nez dans les dessous des filles. On y peut quelque chose si ce qu’elles se mettent dessus nous mettent au trente-sixième dessous ?
- String strong ! Est-ce que l’amour du linge descend du singe en hiver, Lardu ? Qu’est-ce qu’on y peut si le Mongol aime les vases Ming et Tinguely porte des tongs ? Why is Sing Sing the name of the song ? Claude Nougaro is in the jailhouse now ! Things are so ! Is that wrong ?
- Ça, je l’ignore. Tu reprends un verre de cabernet, c’est de l’Anjou !
- Le cépage de l’Anjou réjouit le sapajou ! Gin ! Gong ! Et l’avion tourne comme un fou en rogne sur le ring. T’as trouvé le dernier ?
- Le dernier ? Wings ? Yi-king ? Hong Kong ?
- Non, King Kong, Lardu !
- Tu me fais un drôle de cinéma avec ton dictionnaire de rimes toi aujourd’hui !
- C’est un dictionnaire du diable cinéphile ! Le gorille vous salue bien !
- Avec Bing Crosby ?
- Bong !
Devant tant d’inculture, Loreille préfère s’évanouir.
Loreille-Lausanne, tu veux dire ? ;o)
RépondreSupprimerAllez, il va falloir que tu commettes un navet, Joe, rien que pour nous prouver que tu es un mortel comme nous les zôtres, car tant d'esprit célèste, c'est pas permis sur la terre !
Bravo !
P.-S. : Niagara, je les aimais bien...merci pour le rappel !
RépondreSupprimerhttp://youtu.be/EjvWhpVv8sU
"Revenir dans sa peau de vingt ans avec ce qu’on a dans la tête à cinquante."
RépondreSupprimerOuais, génial ! Ou est-ce qu'on signe ? ;-)