LA LIGNE VERTE par SklabeZ



La ligne verte par joye

Assise sur le vieux muretin de pierres, je fais face à l'océan. Mon ami pose sa bicyclette contre la mienne et s'empresse de venir me rejoindre. Dans ce paysage sauvage de landes et de rochers sur cette pointe de terre tournée vers le Nouveau Monde, le spectacle est inoubliable.

Le soleil, déjà bas sur l'horizon, réverbère ses rayons sur la mer et nous fait cligner les paupières. La petite brise de mer est maintenant tombée et tout est étrangement calme. Cette halte sur la fin de notre promenade à vélo nous fait le plus grand bien, le temps ne compte plus, nous ne sommes pas pressés de rentrer.

Sans s'occuper de nous, le grand disque rouge-orange continue de descendre, lentement, inéluctablement, et ses reflets dansent sur la mer.

La tiédeur s'estompant fait place à la fraîcheur et je frissonne dans ma brassière sport. Il le voit tout de suite. Rentrons ! me dit-il.

Oh non, s'il te plaît ! Pas tout de suite, attendons le coucher du soleil, j'aimerais tant voir la ligne verte ! Je ne l'ai encore jamais vue. Il paraîtrait même qu'on peut faire un vœu.

- "La quoi ? ah ! Tu veux dire le rayon vert. D'accord, attendons !"

D'un geste délicat il pose son sweat-shirt sur mes épaules et me serre contre lui.

Blottie tout contre lui, je lui agrippe le bras et repose ma tête sur son épaule. Il frémit, l'émotion lui resserre la gorge, je suis tout aussi émue que lui. Nous ne disons plus rien. Silence, complicité et intimité...

Enivrés de volupté par la chaleur de nos corps et âmes étroitement réunis, nous savourons ces précieux instants, contemplant un spectacle féerique.

Le soleil a maintenant disparu, totalement englouti dans l'océan, laissant derrière lui un horizon rougeâtre.

Le soleil s'en est allé !

Il s'en est allé sur la pointe des pieds, oubliant dans sa fuite, de nous offrir son rayon vert tant attendu.

Pas de rayon vert et donc pas de vœu !

Je n'en suis pas déçue pour autant car, des vœux, en avions-nous réellement besoin ?

8 commentaires:

  1. Exactement, je me souviens du film avec anémone, où, à la fin, elle voit la ligne verte !

    Extra, ta version resplendissante en poésie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse Anémone, elle a vu la ligne verte !
      Je suis envieuse mais pas désespérée, le la verrai un jour, il me l'a promis.

      Supprimer
  2. Quand on habite le Finistère
    On n'a pas b'soin du rayon vert
    Car on a déjà dans nos coeurs
    La pointe du Ras-le bol de bonheur

    (Et pas besoin de patenôtres !
    On le partage avec les autres

    Merci de cela, monsieur l'ambassadeur ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce romantique coucher de soleil, il fait chaud au coeur, même sans ligne verte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la ligne verte se fait tant désirer, c'est pour mieux nous faire revenir.
      Je suis partante pour renouveler l'expérience.

      Supprimer
  4. Avec ou sans rayon vert, regarder la mer rapproche les coeurs, sisi. :-)

    Bravo Sklabez, pour cette tendre histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette mer, complice de tant d'histoires d'amour !
      Ah, si elle pouvait parler !

      Supprimer