MARCEL = MC2 par Santoline

J'en connais un qui a pris l'unique baffe de sa vie parce qu'il avait tiré la langue à sa respectable mère derrière une porte ... il n'avait pas vu son père arriver à bâbord.
NB: Se souvenir qu'une porte ne rend pas invisible et que la théorie de la relativité s'applique aussi dans les affaires familiales : E=mc2 indique bien la relation qui existe entre l'énergie déclenchée par une baffe et la matière qui constitue un faciès joufflu.
Comment, c'est mal poli de tirer de la langue ? Ça ne se fait pas ? Serait-ce le témoignage d'un manque de respect ? La preuve d'une rébellion ? L’insolence d'une provocation ??... Einstein aurait bafoué toutes les règles de la bienséance en se faisant tirer le portrait la langue dehors?...
 Pensez- vous !!... son portrait a parcouru le monde et les époques, confortant sa célébrité.

Marcel aussi s'est pourtant fait tirer le portrait d'une manière cuisante, lui qui aurait voulu être un homme célèbre. Mais tout s'est passé à l'insu des journaux de l'époque, seul son amour propre et son humiliation en furent informés. Aucune retombée médiatique ne s'en suivit, juste un effet photoélectrique sur son profil gauche.
Présentement, démonstration est faite de la relativité fort restreinte selon laquelle on peut observer une disproportion conséquente entre un tout petit tirage de langue inoffensif, hypocrite certes, et une grosse baffe à la vitesse V, sans somation.
Je vous laisse mesurer l'outrage au regard des provocations qui ont lieu en permanence dans nos villes et nos campagnes sans le moindre soupçon d'un petit soufflet en guise d'accusé de réception.
L'histoire nous dira que bien que Marcel n'obtint pas la célébrité, il devint un mécanicien non quantique ès cambouis, un as de la chambre à air, un Géo Trouvetout de la boite de conserve, un pro de la clé de huit, qui plus jamais, pas même sur un boulon bloqué, n'osa tirer la langue.

8 commentaires:

  1. Un petit tirage de langue pour Marcel,
    un grand pas pour l'assimilation de la conception de l'espace et du temps...
    Ou quand la baffe relativité fait irruption dans la vie du petit mécano en herbe.

    Belle histoire d'un Marcel éminemment sympathique ! Faudrait que tu me le présentes un jour. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu veux Sklabez ! :)
    Merci Joye !

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te relire Santoline :-). C'est vrai qu'il y a des gifles qui vous marquent pour la vie. Bravo Santoline.

    RépondreSupprimer
  4. Surtout quand elle est unique, c'est une pièce rare ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Marcel! Comment croire à la relativité des choses quand on sait que ce portrait fut vendu 74000 dollars et ne rapporta rien à Einstein sinon un peu plus de notoriété...

    RépondreSupprimer
  6. J'ignorais le prix du portrait ... pas mal ! tiens, ça me donne une idée. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Que peut faire un géo Trouvetout quand le respect au père s'perd ? Beau récit, Santoline !

    RépondreSupprimer