MON PIERROT par Santoline



 
La nuit porte conseil et si je le pouvais
Je jetterais un pont juste à ses côtés.
Guidée par la lumière à travers sa fenêtre
Invisible et discrète, je saurais qui il est
S'il est seul, s'il est triste et ce qu'il fait le soir
Puis je repartirais sur la pointe des pieds
Emportant mon secret jusqu'au bout de la vie.

8 commentaires:

  1. Je viens tout juste de relire. Un bijou de poème.
    Re-bravo, Santoline !

    RépondreSupprimer
  2. Assi légers qu'une plume ..on a envie de sauter de l'autre côté du rêve. Délicieux !

    RépondreSupprimer
  3. Une fois le pont jeté, le plus dur reste à faire et on garde pour soi les conseils de la nuit...

    RépondreSupprimer
  4. Le genre de petit secret qu'on garde bien au chaud, dans son cœur.
    Bravo Santoline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous, ou on a tous eu je présume, ce genre de petit secret.
      ;)

      Supprimer
  5. Un coeur plein d'amour qui en bat en secret. Un bien joli texte.

    RépondreSupprimer