ÉTOILES DANS LA NUIT NOIRE par SklabeZ


Comme tous les ans, nous attendions les Géminides. 

Prévue pour ce vendredi 14 décembre, cette pluie de météorites allait nous permettre de faire un vœu, beaucoup de vœux, des vœux à foison.

À la date prévue, elles sont bien apparues dans notre ciel…

Elles sont bien apparues dans notre ciel, mais ce n'étaient pas les Géminides.

Elles sont bien apparues dans notre ciel et l'ont traversé à la vitesse de l'éclair…

Comme l'éclair d'une arme à feu.

Ces étoiles filantes avaient toutes six et sept ans. Elles étaient vingt, comme les vingt ans qu'elles n'auront jamais.

Elles s'appelaient:

Allison, Ana, Avielle, Benjamin, Caroline, Catherine, Charlotte, Chase, Daniel, Dylan, Emilie, Grace, Jack, James, Jesse, Jessica, Josephine, Madeleine, Noah, Olivia.




6 commentaires:

  1. C'est très beau, SklabeZ...

    Auquel j'ajoute qu'il ne faut pas oublier pas les maîtresses et la principale, qui, elles aussi, sont mortes dans l'attaque. Des courageuses, des dignes, des gens utiles, celles qui formaient et encourageaient et protégeaient les enfants.

    Ce sont elles nos étoiles ici sur la terre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, joye. Il ne faut surtout pas les oublier, elles ont été courageuses et exemplaires. Elles se sont sacrifiées en protégeant les enfants, comme s'il s'agissait de leurs propres enfants.

      J'ai le cœur qui saigne.


      Supprimer
    2. Et pourtant, nous bombardons des enfants par les milliers et cela depuis des décennies sans qu'on bronche. Et pire, nous les tuons lentement - au Gaza, par exemple - en les privant de la nourriture, de la médecine et encore.

      Cela n'amoindrit pas cette tragédie, mais je doute qu'elle nous mène à réfléchir et à agir.

      Je me pose la question sur combien il faudra...en 2006, un fou a assassiné 10 enfants Amish. Six ans plus tard, nous avons encore le même problème. Pourquoi ?

      Supprimer
    3. des médicaments = de la médecine, yes, c'est kif-kif ou presque

      Supprimer
    4. Dans les démocraties - tu connais les racines grecques de ce mot mieux que moi, joye -, seul le peuple peut influencer et dicter sa volonté à l'équipe dirigeante en place.

      Malheureusement, l'opinion publique est longue à la détente et il faut, hélas, beaucoup de tragédies pour qu'elle prenne réellement conscience de la situation.

      Il est vrai aussi que l'homme est égoïste et nombriliste, mais je reste persuadé qu'un jour le peuple se fera entendre et dira STOP !

      En attendant, beaucoup d'innocents paient cet attentisme.

      Supprimer
  2. En matière d'assassinat, j'aurais préféré qu'on en reste à celui, tout à fait virtuel du ventriloque au texte en-dessous, mais hélas, nous somme sans prise sur la folie des hommes.

    Merci à vous deux d'avoir fait preuve d'humanité.

    RépondreSupprimer