UBIQUITEUX par joye

Ubiquiteux, ubiquiteux,
Te faire rimer, c'est chichiteux !
Ça donne des vers
Très graniteux,
Mon très, très cher
Ubiquiteux.

Ubiquiteux, ubiquiteux,
Mon cas devient calamiteux !
Je crâne comme un
Pituiteux,
Mon très, très cher
Ubiquiteux.

Ubiquiteux, ubiquiteux,
Tu rends le jeu nécessiteux !
Si tu étais 
Moins vaniteux,
Mon très, très cher
Ubiquiteux ?

3 commentaires:

  1. Ni miteux ni piteux, classieux !
    Surtout pas ennuyeux, je veux !
    Peut-être juste un peu capiteux,
    Prodigieux et vertigineux !

    Bravissimo affectueux !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne retrouve pas mon dictionnaire de rimes mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de mots "positifs" qui se terminent en teux. Merci en tout cas de m'avoir fait découvrir cet adjectif "ubiquiteux" dont j'ignorais qu'il existât et dont tu joues ici avec la légèreté de la plume par temps venteux !

    RépondreSupprimer