ATTENTION : SOLDES par Santoline

Elle n'aime pas faire les soldes.
Qui dit soldes dit bousculades, boxon dans les rayons, nervosité, agressivité, voire crêpage de chiffons, collections ringardes, tailles inappropriées.
Comment ça quelle taille ?...
En gros ou en grand si vous préférez, si au détour du rayon fruits et légumes, elle aperçoit un peu plus loin, le truc féminin, craquant, original, seyant, de surcroît en solde... bref !... un jean...
... quoi Boah.... ?? !!
... elle l'emporte sans prendre le temps d'essayer parce ça la gonfle et que c'est vraiment pas le moment au cours d'un essayage.
Pardon ?... c'est pas la mer à boire un essayage ??
Buvez donc !...( en sachant que boire dilate...)
 
1) -- Trouvez une cabine d'essayage libre pendant les soldes
2) -- Posez votre sac sur le tabouret plein d'échardes et accrochez votre manteau sur le porte manteaux qui ne tient que d'un côté, l'autre côté pendouille et retient à grand peine la vis et la cheville en plastique verte arrachées de la cloison.
3) -- Quittez vos chaussures, justement à lacets ou les bottes dont la fermeture se coince... (fallait réfléchir avant)
4) -- Enlevez le jean qui décolle pas des genoux pour enfiler l'affaire du siècle, en vous contorsionnant dans une cabine de 80 centimètres de côté dont le rideau ne ferme qu'à moitié, offrant aux yeux de tous le charnu de votre individu joliment lardé au passage par l'antivol fixé juste à la ceinture.
5) -- Contemplez vous dans le miroir amincissant et constatez que... noooon !!!
... c'est pas vous là en face..????  ... vous auriez fini par les perdre ces 3 kilos de Noël ???... pourtant... cette sensation d'étranglement au niveau du plexus solaire qui provoque une montée en température immédiatement suivie d'une suée digne d'une sortie de sauna, ce ne serait quand même pas le symptôme d'une anorexie fulgurante ???
... impossible avec le teint pivoine que vous arborez !!

Elle l'a donc emporté son jean, se disant que quoiqu'il en soit, elle était la reine de la retouche et qu'en moins de deux, elle se ferait un jean sur mesure.
Elle l'a fait.
Elle a pris son "découvit" qui comme son nom l'indique découd très très vite... trop ... surtout sans lunettes... et rrrrrrrrrhhhhhhaaaaaaa !!!.... a ouvert une brèche de cinq centimètres à côté de la couture, à l'endroit qui va bien juste à l'extérieur des genoux.
Trop tard.
Alors, comme sa mère le lui avait si souvent dit "ma fille, coudre et découdre c'est travailler", elle s'est livrée aux joies du patchwork pendant une paire d'heures pour avoir le plaisir de porter le jean soldé unique et inimitable, signé de la patte de l'artiste elle même.

8 commentaires:

  1. Ahahahaa, tu sais quoi, Santoline, c'est la même cabine qu'on a ici dans un magasin où je me suis promis de ne jamais plus acheter quoi que ce soit et surtout ne pas me regarder dans la glace.

    C'est drôle à souhait ! Brava, brava, brava !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, elles ne sont pas toutes sur ce modèle !!
      (les cabines ;))

      Supprimer
  2. Super! Moi qui ai toujours rêvé de lorgner dans une cabine d'essayage! Et ben voilà, c'est fait et... Bof, Ouais, j'aurais imaginé ça autrement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire attention, quand on lorgne, on est à la merci d'une écharde !!

      Supprimer
  3. Vus comme ça, les soldes c'est la guerre ! ;-)
    J'ai retrouvé avec plaisir le découvit' qu'utilisait ma maman.
    Pour les sensations dans la cabine d'essayage, c'est tout à fait ça ! Perso, je suis très mal à l'aise là-dedans !
    Ce qu'il y a de bien avec ton texte, c'est que j'ai pu vivre cet épisode de soldes, sans en subir les inconvénients. Lors des prochains, fais-moi signe ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. La prochaine fois, tu reliras mon billet parce que maintenant j'évite les soldes (ou alors je le fais sur le net, je peux défiler devant tous les miroirs de la maison sans rideau :))

    RépondreSupprimer
  5. Comment ça, ce n'est plus à la mode, les jeans déchirés aux genoux ? C'est finement observé et j'ai bien ri !

    RépondreSupprimer
  6. Celui là n'était pas déchiré ni effiloché, il était tailladé proprement, mais tu as raison, j'aurais pu lancer la mode
    :)

    RépondreSupprimer