C'EST PRESQUE par Norlane Deliz

C'est presque une autre vie,
Celle qui dit oui,
Celle qui chante comme j'écris,
Celle qui se fiche des abris.
C'est presque un autre rêve,
Un champ, une sève,
Un brouillard qui se lève,
Une paix, une trêve. 
C'est presque tout ça,
Derrière les mots que je ne sais pas,
C'est presque ma voix
Qui dit n'importe quoi. 
C'est presque une plaisanterie,
Une affaire de frissons dans la nuit,
Et ça tourne à l'envie
De sport tendre dans mon lit,
C'est presque un mot d'Eve,
Une prière pas si brève,
Un air qui m'enlève
Et laisse mon cœur sur la grève.
C'est presque tout ça,
Derrière les mots que je ne sais pas,
C'est presque ma voix
Qui dit n'importe quoi.

8 commentaires:

  1. Frissons de plaisir à relire ta belle plume ici, Captaine.

    Brava et merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien te faire plaisir. :-)

      Supprimer
    2. Eh ben, ça me fait plaisir quand on aime bien me faire plaisir, je te le jure ! ;-)

      Supprimer
  2. Dire n'importe quoi, ça me connait aussi ! C'est si bon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'ai bien aimé écrire ce n'importe quoi. :-)

      Supprimer
  3. C'est presque un chef d'oeuvre en matière de chanson d'aujourd'hui.

    Que dis-je, presque ? C'est !

    RépondreSupprimer
  4. Joli poème !
    Il est bien joli, Lili

    RépondreSupprimer