LES YEUX D'ELSA par Vegas sur Sarthe

“T'as encore oublié d'ramener l'pain! T'as décidé d'me pourrir la vie ou quoi?”

“Il s'agit de savoir comment on gouvernera. Depuis toujours, il n'y a que deux méthodes: la force et la ruse”

“Gouverner? C'est pas demain la veille que tu vas commander dans cette maison”

“La parole n'a pas été donnée à l'homme: il l'a prise”

“Décidément tu sauras jamais ouvrir la bouche sans dire une connerie!”

“C'est par le travail que l'homme se transforme”

“Le travail! J'aurai tout entendu, même de la bouche d'un chômeur pas foutu de trouver l'adresse de Pôle Emploi!!”

“Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard”

“Bin voyons! Forcément, quand on s'lève à midi il est déjà trop tard pour faire quoi que ce soit et la nuit tombe vite en hiver!”

“Il n'y a pas de lumière sans ombre”

“Question lumière... t'étais absent le jour de la distribution”

“La critique, c'est le bagne à perpétuité”

“Le bagne! Pour moi il a commencé le jour où j'ai dit oui à la mairie”

“Compte qui peut le temps perdu”

“Facile! Quarante ans, trois mois et dix jours que j'te supporte!”

“Les raisons d'aimer et de vivre varient comme font les saisons”

“Eté comme hiver, t'es qu'un gros nul, pas foutu de ramener du pain”

Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire”

“La mémoire! T'en as jamais eu... et puis mes yeux, qu'est ce qu'y z'ont mes yeux? Tu les a regardé au moins une fois?”

“Trop peu d'un firmament pour des millions d'astres”

“Monsieur est trop occupé à mater ceux des autres, ceux d'la postière, la boulangère et la traînée d'la banque!! Va, retourne te coucher, tu dois être fatigué d'avoir bavé toutes ces conneries!”

“C'était pourtant rien que du Aragon...”

3 commentaires:

  1. La pauvre ! Elle a un immense poète à la maison et elle ne le sait même pas ! ;-)
    Bravo Vegas !

    RépondreSupprimer
  2. Louez Louis, wo-oh, me gotta go, yeah, yeah, yeah, yeah...

    http://youtu.be/cec1JInytH0

    Nah, je plaisante...c'est très, très habilement manié, ce texte !

    Comme dit SklabeZ, BRAVO VEGAS !

    RépondreSupprimer
  3. Ah Vegas ! Que sais-tu du malheur d'aimer ? Plein de choses on dirait mais tu t'y entends à merveille pour évoquer les désamours !

    RépondreSupprimer