IN CONNEMARA par joye

In Connemara
j'ai dit ton nom
j'ai dit ton nom si haut si fort
j'ai dit ton nom en maudissant la mer
qui t'a emmené si loin de moi

In Connemara
j'ai écrit ton nom
j'ai écrit ton nom sur les pages de ma Bible
j'ai écrit ton nom en demandant à Dieu
pourquoi Il t'a emmené si loin de moi

In Connemara
j'ai lu ton nom
j'ai lu ton nom sur la pierre tombale
j'ai lu ton nom déjà illisible sous les lichens
qui faisaient leur mieux de t'avaler comme a fait la mer

In Connemara
j'ai oublié ton nom
j'ai oublié ton nom, ton nom, ton nom
j'ai oublié la sottise de mon coeur qui aimait
un homme devenu il y a si longtemps fantôme




6 commentaires:

  1. Comme un secret, le Connemara gardera le nom de cet amour perdu... Joli poème Joye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, vegas, et pardon d'avoir répondu "SklabeZ" !

      Haste makes waste, comme on dit chez moi !

      Supprimer
  2. C'est le prototype de la chanson de marin ou de la chanson irlandaise. En tout cas, une histoire d'amour qui est tombée... dans le lac ! Comme celle de Paul et Grace.

    L'Irlande est une invitation à noyer son chagrin... dans la Guinness !

    Allez, Joye repasse nous le Celte ! On adore ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous repasser le Celte ? Pourquoi ? Il est froissé ?

      (tu vois, je t'ai trop lu depuis trop longtemps !)

      Supprimer
  3. Tragiquement séparé de son amour mais chéri, veillé et bercé pour l'éternité par cette belle région du Connemara.
    Émouvante et belle histoire d'amour, joye !

    RépondreSupprimer