Je suis une petite sardine par Bongopinot












Je suis une petite sardine  
Toute belle toute fine 
J’attends tous les samedis 
Pour voir tous mes amis 
Je leur passe un coup de fil 
Et pars de mon domicile 
Pour les rejoindre au resto 
Toutes nageoires dans l'eau 

Je suis une petite sardine  
Toute belle toute fine 
Je suis une petite sardine 
Qui dîne qui dîne 
Avec tous ses amis 
Et ça tous les samedis 

Il faut un peu de patience 
Aux heures d’affluence  
Mais j’ai l’art et la manière 
Et j’ai du savoir faire 
Pour attendre mon tour 
Je pratique l’humour  
La patience est un art, 
Difficile pour la plupart 
Mais pas pour une sardine 
Qui a beaucoup de cousines, 
Et tout autant de copines, 

Je suis une petite sardine 
Toute belle toute fine  
Je suis une petite sardine 
Qui dîne qui dîne 
Avec tous ses amis  
Et ça tous les samedis !


 

11 commentaires:

  1. Bienvenue, Bongo !

    J'aime beaucoupissime
    Ta petite sardine
    Elle
    Me rappelle
    Robert Desnos
    Et cela me rend
    Contente, contente

    RépondreSupprimer
  2. P.-S. : Grand bravo pour les TROIS aspects de la consigne !!

    Tu auras remarqué que je n'y arrive presque jamais. Alors, je suis encore plus admirative de ceux qui peuvent ! et avec brio, comme toi tu as fait pour ton entrée ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand merci Joye , pour l'invitation, l’accueil et tes mots tous gentils

      Supprimer
  3. Ce billet à saveur de jolie sardine fine qui dîne ne fait pas fi du défi du samedi!

    Joli et fin! Bravo Bongopinot et contente de te retrouver ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dame Epamine c'est toujours un plaisir de te lire !

      Supprimer
  4. Bonsoir Bongopinot... Ah si les humains pouvaient lui ressembler, humour et patience... Au plaisir de vous croiser ici, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et Merci Jill ! Au plaisir de se recroiser peut-être la semaine prochaine

      Supprimer
  5. Trop tentant d'ajouter derrière Boby Lapointe "Et quand ça a dîné ça r"dîne" !

    J'imagine aussi qu'après elles vont danser en boîte ! ;-)

    Très belle comptine, Bongopinot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouïe ! bien sûre elles vont danser en boite entre l'huile et les

      aromates !!!

      contente de te trouver ici Joe Krapov et merci pour ton commentaire

      Supprimer
  6. Belle petite sardine, mutine, à l'humeur badine...
    Merci pour cette jolie comptine !

    RépondreSupprimer