Quand elle sortit du hall d'exposition son regard troublé d'avoir trop observé l'éclat des pierres, elle accrocha le présentoir près de la porte avec son sac en toile et s'estima chanceuse de ne pas avoir renversé les calcédoines, lapis lazuli, fluorines, agathes, aigues marines et sodalites qui se mêlaient dans des camaïeus de bleu, aux quartz opales et rhodonites roses.
Plus jeune, elle collectionnait les petits cailloux de couleurs glanés sur la plage ou le long des chemins de montagne qu'elle s'empressait au sortir de ses poches de glisser dans des flacons remplis d'eau afin de raviver leur éclat. Elle jouait avec leurs couleurs les disposant sur l'étagère de sa chambre.
Ce n'est qu'en montant dans le tramway qu'elle aperçut au fond de son sac le quartz rose.
Tombé sans doute à son insu lorsqu'elle avait heurté la table avant de sortir, elle ne put s'empêcher d'y voir un signe du destin et s'empressa dès qu'elle fut assise de trouver une signification à sa maladresse dans les dépliants qu'elle avait amassés au cours de sa visite.
La lithothérapie y était détaillée et bien qu'elle émette de sérieux doutes quant aux vertus curatives des vibrations des minéraux, Anna voulut se persuader ce jour là que ce petit quartz ne l'avait pas rejointe par hasard.
"Pierre d’accomplissement, le quartz rose d’une grande douceur est à la fois le début du chemin, l’ouverture à la multitude et aux possibles...un complice fidèle face aux situations critiques...connu pour consumer les énergies négatives et les convertir en amour, il attire les énergies positives..."
Il allait enfin remettre de l'ordre dans ses rouages, il le fallait.
Elle l'enserra dans sa main, ferma les yeux et délégua à sa pierre ses secrètes espérances.
Quand le tram s'arrêta, elle ouvrit les yeux... et vit qu'elle n'avait plus de sac.
@ tous : Puisque Blogspot se fait prier pour les images ces jours-ci, vous me direz, SVP, si vous voyez l'illustration par Santoline, un joli quartz rose au milieu du texte.
RépondreSupprimerMerci pour le lien, j'ai remis la photo.
SupprimerMais maintenant, sur mon écran, je vois plus d'une sorte de police que je vais encore changer en Ariel. Tu me diras si cela ne va pas.
Okaaaaaaaaaaaaaay, suite à un blogspotose, compliquée par un hotmalicite, j'ai réalisé une codéctomie radicale, greffe html, et des points de suture. L'intervention a été une réussite totale, jusqu'aux preuves du contraire.
SupprimerLa prof Dr. Page m'a dit de communiquer - à vous, tous les MICalistes, et surtout à toi, Santoline, - ses remerciements les plus profonds pour votre patience et votre aide ! Elle l'aurait fait elle-même, mais elle est partie pour aller jouer au golf.
SupprimerTout va très bien !...madame la marquise, et merci pour ta persévérance
Supprimer♥
Supprimer@ Santoline : Un retour glorieux, j'ADORE ton histoire, expertement menée jusqu''à la belle chute !
RépondreSupprimerChapeau super bas !!
Non je ne vois pas Joye, juste le bel écrit de Santoline... Ah le voyou qui a volé le sac pendant qu'elle "priait" la pierre....
RépondreSupprimerTrop de confiance tue la confiance...
SupprimerL'éclat du quartz rose au milieu du texte est éteint: on n'y voit goutte!
RépondreSupprimerPar contre, le texte brille de mille éclats et les différents scènes se déroulent sous nos yeux comme si on y était...
Bravo Santoline!
Tiens, en plus d'être une plante, "santoline" aurait très bien pu être le nom d'une jolie pierre...
Sourire d'Ep'
Oui mais il y a déjà pas mal de concurrence en "ine" ;)
SupprimerC'est peut-être un signe aussi, qu'il faut aller vers le dénuement, la solitude, le naturel, le zen.
RépondreSupprimerOu qu'il faut toujours ouvrir les yeux sur le monde !
En même temps, cette expo était mal surveillée, elle aussi ! Mais que fait la NSA ? ;-)
Ben oui... mais non, un antivol sur un beau quartz rose (et sur toutes les autres), ça gâche un peu.... quant à la NSA elle a d'autres chats à fouetter :))
SupprimerCette belle pierre rose s'est peut être envolée vers une autre histoire ! en laissant à cette gentille dame l’énergie positive et beaucoup d'amour pour toute la vie .
RépondreSupprimerBravo pour ce texte rudement mené qui donne l’impression d'en avoir pris plein les yeux ! comme si on n'y était ! Toutes ces belles couleurs
Merci pour la visite ;-)
merci bongopinot
Supprimer:)
Un texte bien mené, j'aime beaucoup l'idée de la pierre "talisman" et la chute est superbe. Un grand bravo Santoline. :-)
RépondreSupprimerEn litho-thérapie toutes les pierres ont un certain pouvoir..." vérité ou réalité " ? ... croyance ? je ne sais quel crédit y accorder... tout ce que je sais c'est que les pierres, leur aspect, leur part de rêve, me fascinent.
RépondreSupprimer