Cher ami par Jill-Bill

Cher ami,

J'ai passé une excellente soirée...
Mais ce n'était pas celle-ci
En votre compagnie,
Vous fûtes, désolée,
D'une conversation accapareuse
Bourse et politique
Sur toute la ligne... allergique
Je suis à ces choses ennuyeuses !
Mon seul bonheur je le pris
A regarder par la fenêtre,
(Soupirant de tout mon être...)
Les lumières de New-York la nuit...
Radin côté carte
Que je n'eus blanche
Le repas fut en ce dimanche
Tout aussi ennuyeux, de l'entrée à la tarte !
J'ai préféré de loin
Le sourire et le chien chaud
De votre pauvre frère, oui l'idiot,
Comme vous dites, avec lui au moins
Le temps fut dépensé
De façon plus savoureuse
Dans une boîte de jazz, heureuse
A rire et à danser...
John, oh John, vous me lassez
Si profondément
Vous irait comme un gant
Ma sérieuse amie Jacqueline Douvier...

A ne pas vous revoir
Recevez non suite à cela
Car mon meilleur soir
Ne fut pas celui-là...

12 commentaires:

  1. Bien vu, les gens insupportables...m'insupportent ! Pareil pour toi, je vois ! ;-)

    Je ne sais pas si tu connais l'anecdote sur Churchill...une dame en sa compagnie lors d'un dîner lui aura dit "Monsieur, si j'étais votre femme, je mettrais du poison dans votre café !"

    Auquel Churchill aura répondu : "Madame, si j'étais votre mari, je le boirais !"

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Eh eh non j'apprends.... Merci ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Joliment imagé
    Elle avait bien raison la « french » Jacqueline de bouder la bourse et la politique,
    Mais de rire et danser malgré tout … mais la note a été dure à payer

    RépondreSupprimer
  4. Les personnes ennuyeuses il faut vite les fuir le temps passe si vite pas de temps à perdre et heureusement :

    "Le temps fut dépensé
    De façon plus savoureuse
    Dans une boîte de jazz, heureuse
    A rire et à danser...

    très beau Bill Jill

    RépondreSupprimer
  5. Ma foi oui.... leur préférer les gens qui ne sont pas "sérieux".... merci Bongopinot... :-)

    RépondreSupprimer
  6. Tant pis pour lui ! Il aura au moins eu une réponse rimée. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Chère dame,
    Qu'en mots courtois et précis
    Votre mécontentement est bien dit...

    Sourire d'Ep'

    RépondreSupprimer
  8. Dommage ! Tu aurais été très bien en première dame des USA !

    En même temps, ce descendant d'irlandais avait tout l'air d'un coureur de jupons !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Sourire, ah non merci... et comme tu dis côté JFK.... ;-) JB

    RépondreSupprimer