Galerie de peinture par Bongopinot

GALERIE DE PEINTURE SUR MANET 


Je me promène dans une galerie de peinture 
Un jet de lumière s'arrête sur le tableau de Manet, 
Représentant un couple à belle allure 
Ils sont dans une serre entourés de verdures, et fleurs rosées 

C'est la deuxième fois que je viens flâner, 
Dans cet endroit magnifique et magique 
Rempli d'une douce odeur d'un passé lointain 
Je voyage au rythme des toiles parfois énigmatiques 
  
Je ne connais pas grand chose de cet artiste 
D'une époque révolue mais dont il reste des traces 
Un patrimoine, des œuvres si importantes 
Je profite encore et parcours ce lieu de grâce 

Une première visite il y a quelques années puis une deuxième 
Et comme l'on dit "jamais deux sans trois" 
Je retournerai dans cet endroit que j'aime 
Un jour, dans un futur proche, une toute dernière fois !

12 commentaires:

  1. Bongo, c'est excellent, tout simplement. Tout simplement excellent, je te dis !
    BRAVO !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joye pour ton commentaire si gentil

      Supprimer
  2. Ah quand on aime on en compte pas.... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Jill-Bill ! Bien dit ! :-D

      Supprimer
  3. Une galerie qui ne demande qu'à être visitée.....
    pour encore et encore nous inciter à rêver
    c'est " impressionnant".... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les galeries les musées méritent que l'on s'y arrête ! ! !

      Merci JAK pour ton commentaire si agréable ;-)

      Supprimer
  4. Salut Bongo !
    Belle idée que de nous avoir emmenés au musée ! Il y en a tant et tant qu'on n'en aurait pas assez de plusieurs vies pour en parcourir ne serait-ce qu'une partie.
    Jamais deux sans trois, c'est vrai, alors j'espère que la prochaine visite sera tout aussi enchanteresse !
    Et bravo pour être parvenue à insérer les trois parties du défi aussi habilement.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nhand pour ce très beau et gentil commentaire
    Tu as raison il nous faudrait plusieurs vies pour entrevoir toutes les merveilles de ce monde

    RépondreSupprimer
  6. Par petites touches, tel un peintre impressionniste, tu guides nos pas dans cette galerie d'art.
    Merci pour la visite poétique!
    Sourire d'Ep'

    RépondreSupprimer
  7. Tu reviendras peut-être me faire une petite visite pour me raconter tous ces tableaux et moi je t'écouterai comme une élève attentionnée

    Merci Epamine

    RépondreSupprimer
  8. On fait toujours de belles rencontres quand on va muser au Musée. Ou quand on va se promaner chez Manet !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Toujours le mot pour rire Merci Joe Krapov

    RépondreSupprimer