Pose par JAK

Non ce n’était pas l’oiseau  sans ailes, et  au vilain plumage de la Nlle Zélande, qui a donné son nom  au fruit  de l’actinidia de Chine le kiwi , qui venait de naitre cette année 1938 dans une coquette clinique de Prescott, non, mais une gentille petite Lidia  dont les parents étaient fous 
Quelques 10 ans plus tard elle se retrouve en voyage chez des amis de ses  parents, les Baumgartner 
Elle est toujours aussi mignonne, ses cheveux sont fous et pour les dompter elle arbore de gentilles tresses  qui lui donnent un air de petite fille sage, ce qu’elle est d’ailleurs. 
Ce matin de 1948 son papa l’amène chez un photographe célèbre Elle est intimidée, et ne sais pas trop bien s’y prendre pour poser. Ce n’est pas une star, Shirley Temple, elle ne connait pas!.  Aussi se croise-telles les mains sur le buste, comme un geste de soumission face à cet inconnu, ce géant (il fait presque 2 m de haut), là devant elle. 
 Elle pense qu’il va la manger toute entière si elle ne se plie pas à sa volonté. 
Il la fait monter sur une estrade pour faciliter son champ de vision étant donné sa grandeur. 
Elle le fixe de son regard, elle est médusée et aimerait se hausser, mais  la timidité la paralyse, elle n’ose pas se mouvoir et se mettre sur la pointe des pieds,  elle est figée, retenant son souffle 
Alors elle lève les yeux seulement, ses grands  yeux inquiets et c’est tout ce qui fait le charme de cette photo qui deviendra célèbre et que l’on peut voir au MoMA de NY 

les idées fausses ne sont pas toutes mauvaises puisqu’elles ont donné ce résultat 

Elle avait mis dans sa petite tête l’idée que cet ogre allait, la manger, mais non ; il l’a  dans une gracieuse pose à jamais  éternisée.


Fr. Sommer au Moma NY 
http://www.moma.org/ 

7 commentaires:

  1. C'est ma foi vrai que cette petite n'est pas à l'aise Jak...;-) mais quelle pose et ces yeux.... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j ai omis la fin de mon texte.....

    Elle avait mis dans sa petite tête l’idée que cet ogre allait, la manger,
    mais non ; il l’a , dans une gracieuse pose à jamais éternisée.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! J'adore cette histoire inventée, et la chute, la chute !

    Je pense que je la préfère à celle que tu as omise, mais si tu veux que je la mettes, je le ferai et fissa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, flûte...que je la METTE

      aaaaaaaaaaaaaargh

      ;-)

      Supprimer
  4. Tu as si bien décrite cette petite fille et également son inquiétude j'y étais ;-)

    Superbe JAK

    RépondreSupprimer
  5. Tu as réécrit l'histoire à ta façon, et j'ai beaucoup aimé l'idée. Là, c'est sûr, "les idées fausses ne sont pas toujours mauvaises", la preuve !

    RépondreSupprimer
  6. Belle interprétation de l'image, habilement rehaussée par un zeste de kiwi et un trait de maxime... J'aime bien!
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer