Surestimation aveugle par JAK


Miroir de l’eau, mirifique miroir d’océan, dis moi

 Que je suis la plus belle.

De granit, toute bleue et couverte d’ardoises on me nomme Ti Glas.



Vois à bâbord,  sur ce ras, l’éléphant qui arrive

Mastodonte   à l’assaut, prêt à m’anéantir.



Vois  cet autre, si haut,  qui me plonge  dans  l‘ombre,

 Ce phare aux yeux éteints, qui ne sait que gémir.



Ici, la plus gracile, délicate élégante, avec mes hortensias,  

 Indiscutablement  j’en incarne le remarquable et la  majesté



Maisonnette, maisonnette,  tu te leurres,

 Ouvres un peu tes fenêtres, ne ment pas à toi même

Tu sais très bien  que tu fais partie du paysage,

Tu n’es pas l’unique, tu fais partie d’un tout

 Et sans nous  trois cette côte serait triste à mourir.





Pour la semaine du 28 juillet 2014 pour motimagecitation
 

8 commentaires:

  1. Sourire à cette lecture sympathique.... maisonnette, phare et gros rocher animent l'endroit il est vrai.... merci, jill

    RépondreSupprimer
  2. Superbe en délicatesse une lecture agréable j'ai adoré ce moment un grand Merci et Bravo JAK

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! ♥

    Ta façon de raconter celle-ci me semble un peu différente. C'est peut-être mon imagination, mais pas grave, elle est belle, elle aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Joye
      Non je n’ai pas changé de style, écrit comme d’hab. d’un seul jet, sauf corrections
      Mais serais-je atteinte de plurialité ? (à l’insu de mon plein gré suivant la formule d’un coureur du tour de France).;)

      Supprimer
  4. Belle interprétation de l'image... et des autres consignes, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, une bien jolie interprétation de l'image dans laquelle tu intègres toutes les consignes. Grand bravo Jak.

    RépondreSupprimer
  6. Comment comment ? Elle ne serait pas belle la Bretagne quand elle pleut ? ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=a7x2-Khtu5A

    RépondreSupprimer
  7. Tout détail, si petit soit-il, si insignifiant paraît-il, fait partie de l'ensemble qui le contient ;)

    RépondreSupprimer