Monsieur le brocanteur par Lilou

Monsieur le brocanteur, 


Suite à votre  annonce, dans le journal « la feuille dans le vent » concernant votre recherche de meubles anciens, je vous informe que
J’ai en ma possession, un buffet de style que je ne puis définir, qui me vient de mon arrière grand-mère donc qui vaut bien son prix.
Il est en chêne massif lustré à la cire d’abeille à la cire avec portes et tiroirs dont un est même secret fermant à clef, bien que celle-ci soit égarée depuis des lustres.
Il est en très bon état et je vous en donne une description précise.
Mes petits enfants très doués en dessin ont repeint la porte de droite en acrylique rouge cardinal assortis de dessins camaïeu  noir et bleu.
Une mosaïque de photos de chiens, chats etc. et  de cartes postales de vacances   a été punaisée de chaque coté des montants.
Ma petite fille fait des études de calligraphie aussi elle a inscrit  sa devise : « Les rieurs ne règneront pas », tout un thème  philosophique  propre à la réflexion introspective lors des soirées d’hiver.
La porte de gauche en bas est entièrement sculptée avec un cutter, c’est  absolument superbe avec des volutes de grande ampleur.
Le tiroir secret  est légèrement éraflé car mon fils a dû utiliser un tournevis pour le décoincer ;  malheureusement l’outil a ripé et  lui a percé la main gauche, une tache de sang est encore visible ; ce qui lui a valu trois semaines d’arrêt maladie. Mais ce n’est pas votre problème.
Mon mari a recollé un pied avec de la gomme arabique piquée au bureau mais il s’est trompé de sens, le meuble offre de ce fait une lui une légère bancalitude vers la gauche et d’avant en arrière et inversement.
Je redonné de l’éclat aux plaques de verni apparentes en les frottant avec de  l’essence white-spirit et un coup de polish.
Voilà, vous avez un descriptif approximatif de ce buffet et je vous prie de me faire connaître vos disponibilités pour pouvoir établir une estimation.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le brocanteur, l’expression de mes sentiments dévoués.

Lilou

4 commentaires:

  1. Eh bien, quoi ! Les brocanteurs aiment retaper les vieux meubles abîmés, avec ce buffet-là, celui-ci sera servi, c'est son métier, non ?

    Bienvenue sur MIC, Lilou :)

    RépondreSupprimer
  2. Qui voilà.. coucou Lilou, lu sur ton blog ce soir... alors je suis venue te saluer ici aussi... Ben tu sais ton buffet... y a du boulot pour lui redonner son aspect premier.... il va discuter le prix d'après moi.... JB ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Et vive les enfants et les petits enfants et bon courage au brocanteur si il veut remettre ce buffet en état
    Et bienvenue ici et bravo pour ton texte superbe

    RépondreSupprimer