Saunier par Bongopinot





Je suis un saunier
A quoi bon le nier
Je ramasse le sel
Qui est universel

Mais quand elle passe
Mon cœur balance
Et de sa bicyclette
Lorsqu’elle me jette

D’un ton badin :
« Et bien à demain »
Et me sourit
Ça me nourrit

Et moi, je l’aime
Plus que moi-même
Mais  lui avouer
J’ai peur d’échouer

Et quel est mon vœu
D'avoir des remords
Dans ce vieux décor
Ou des regrets
Comme des plaies ?

Demain je le jure
De belle allure
Je lui livrerai
Mon doux secret

8 commentaires:

  1. Alors Bongopinot nous nous rejoignons.... ;-) Au plaisir, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait je viens de lire ton merveilleux poème ;-)
      Merci pour ta visite Jill bill

      Supprimer
  2. et il est si doux ton secret qu'elle va de suite acquiescer...
    ses larmes ne seront plus salées, ar elles seront de joie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est beau ce que tu écris merci JAK merci :-D

      Supprimer
  3. Ah, la peur d'avouer ses sentiments, de déclarer sa flamme... On peut le comprendre, d'autant qu'il existe sûrement des tas de raisons qui peuvent l'expliquer. Mais il a peut-être tort, ce saunier, de remettre à demain. Car demain, sa peur aura grandi d'un cran, et la tentation de vouloir repousser l'échéance à après-demain risque d'être la plus forte. Allez, saunier, courage, mets un peu de piment dans ton sel !
    Bravo pour ce petit poème attendrissant, Bongo.

    RépondreSupprimer
  4. Et à toi un grand merci Nhand et ne t'inquiète il lui a avoué ses sentiments et il a bien fait ;-)

    encore merci et au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  5. Excellentissime. La fin est exquise.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton soutien et pour ton amitié JOYE

    RépondreSupprimer