De l'amour par Nhand


De l'amour, et rien que cela...
Je ne demande pas grand-chose.
La pie avide de bla-bla,
Chacun son truc... J'en ai ma dose !

Je veux aimer,
Que quelqu'un m'aime.

La poule qui fait cot cot cot,
Qui rêve que je la déplume
En agitant sa fière dot,
Me laisse de marbre... Et j'assume !

Je veux aimer,
Que quelqu'un m'aime.

Le plaisir se prend quand il vient,
Tant pis si c'est de la folie ;
Je suis un peu fou, c'est très bien !
Faut-il qu'au néant je me plie ?

Je veux aimer,
Que quelqu'un m'aime.

Le bonheur, on verra plus tard ;
La sagesse, est-elle terrestre ?
Mieux vaut un cœur dans le coaltar
Que ne plus jouer dans l'orchestre !

Je veux aimer,
Que quelqu'un m'aime.

De l'amour, et rien que cela...
Que te demanderais-je d'autre ?
Sinon, abandonne-moi là !
Sans blé, j'aurai toujours l'épeautre.

Veux-tu m'aimer
Comme je t'aime ?


LOGO NH-PF

8 commentaires:

  1. Je pense que tu vas ramasser un tas de "oui", petit poussin. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul "oui" me suffirait, je ne suis pas si gourmand ! :-P

      Supprimer
  2. Tu vas me faire rougir en acceptant.... ;-) je suis mariée ! Bien joué Nhand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, effectivement, ça ne s'adresse pas aux coeurs déjà pris hahaha :-P
      Merci Jill.

      Supprimer
  3. " Veux-tu m'aimer
    Comme je t'aime ? "
    joli déclaration Nhand et un superbe poème un vrai talent que tu possèdes Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignore si je le possède, ce talent, mais il doit passer me voir de temps en temps, alors j'essaie de l'attraper au vol pour en user ! :-D (on prend les avantages où ils se trouvent, que veux-tu !)
      En tous les cas, merci beaucoup, c'est toujours agréable de recevoir un compliment (bah oui, je ne vais quand même pas faire la fine bouche:-))

      Supprimer
  4. Tant que poule sera plumée et qu’elle ne te plumera pas la vie sera belle !
    et ici on t'aime Nhand

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci pour cette délicate attention, JAK :-)

    Sinon, je suis plus doué pour plumer l'alouette que la poule. J'ai un côté "p'tit joueur", parfois, que veux-tu ! hahaha

    RépondreSupprimer