N’importe quel moment intime se gâchait lorsqu’on me demandait mon métier.
Chaque fois, ce fut toujours le même regard qui dit « Tu te fous de ma gueule ou quoi ? » Parfois les gens se fâchèrent, parfois il leur arriva de rire, mais je sentis toujours le petit point d’irritation dans la question qui suit : « Non, vraiment, tu fais quoi dans la vie ? ».
Depuis que je suis adulte, je ne sais plus le nombre de fois que je me fis mis à la porte. Mais je retrouve toujours un petit boulot ci et là et je vivais. Pas bien, non, mais je vis. Je ne peux pas faire autrement.
Avec les filles, c'était toujours pire. J’appris vite que si elles m’accordaient un premier rendez-vous, il n’y aurait jamais de deuxième, dès que je leur dis mon métier, elles allèrent aux toilettes sans penser à revenir me dire au revoir.
Tout de même, je pensais que ce serait différent avec Sylvie. Elle avait l’esprit vif, et le rire irrésistible. Je me sentais bien avec elle, j’oubliais hélas, de me méfier…et c’était un soir. On avait fait l’amour, elle restait dans mes bras, je jouais avec une mèche de ses cheveux, elle me demanda tout d’un coup, et sans réfléchir, je lui avouai ma profession.
Soudain, son beau corps souple se raidit, elle me fixa d’un regard bizarre, se leva sans un mot, fila son jean et son t-shirt et quitta mon appartement. J’étais tellement sous le choc qu’il me fallut une bonne semaine avant de me rendre pas compte tout que la rupture était définitive et irréparable.
Depuis, je n’ose plus risquer mon cœur auprès d’une autre.
Ni la vérité. Alors, maintenant, bien sûr, je mens.
À ma famille, aux inconnus, aux voisins, au quidam que je croise dans la rue, je n’ose plus avouer que je suis un fou du roi.
Bravo pour cette bouffonnerie ! Mais pour avoir exercé ce métier moi-même, je garantis qu'il mène tout droit à l'échec !
RépondreSupprimerEffectivement, pas facile comme métier. Bravo pour ton imagination.
RépondreSupprimer@ Joe : Si tu es un échec, ça craint pour les réussites !!! ;-)
RépondreSupprimer@ Anne-Ma : L'imagination, c'est le cadeau que la vie m'a faite en me donnant deux frères beaucoup plus âgés, et une maison à la campagne (pas de petits copains dans le voisinage).
Merci à vous deux d'être passés ! ♥