À LA FENÊTRE DE LA VIE par Lise

Ami approche toi
Assis toi près de Moi
Ecarte de tes doigts
Chaque fil que tu vois
De ce voile posé
Qui obscurcit tes pas.

Je suis là toute entière
Attentive à ta voix
Recueillie et sincère
Je n'attend plus que Toi
Dans l'art et la manière
De tisser ma Lumière.

Ami ne fléchit pas
L'ouvrage est délicat
Les fils entrelacés
Aux creux de tes idées
Ont tissé cette toile
Que tu prends pour vraie.

Et qui parfois te touche
Te faisant sursauter
En posant dans ta bouche
Le parfum d'un baiser
Trop rapide et farouche
Pour vraiment te combler.

Ami écoute moi
Mon chant est infini
Comme l'eau et le vent
Il émousse le temps
Et délivre l'ennui
Suspendu au néant.

Ton métier est ici
Dans l'instant réuni
Tout entier contenu
Dans le flux de ta vie
Ton talent est connu
Alors ..Vit!

3 commentaires: