UN TEXTE QUI NE TIENT PEUT-ETRE PAS LA ROUTE, MAIS TANT PIS par joye

J'aime bien mes rides. Elles ont de la mémoire ! Quand j'arrête de sourire, elles y continuent. Un peu comme mes fesses qui bougent ou dansent un peu plus lorsque je m'arrête. Elles ont le goût de la continuité, elles ! Or, c'est vrai que mon dos et mes genoux sont devenus assez conservateurs, ils se plaignent devant chaque nouveau mouvement. On dirait qu'ils n'aiment plus la politique, eux. Certains de mes cheveux se grisent, ce qui est super joli, on dirait des étincelles qui scintillent dans la lumière, gentiment, surtout quand le reste est trop fatigué pour le faire. Toutefois, mon coeur, lui, n'a pas de rides. Il a encore cinq ans, en souvenir de la première fois qu'on l'a brisé. Si vous le regardez de près, vous y verrez peut-être de cicatrices, mais il est bon menteur et pendant longtemps,  il a su bien cacher les plaies fraîches.

10 commentaires:

  1. C'est ce "tant pis " qui est le plus important..
    Plonger, sauter dans la vie à pieds joints,comme un oiseau prend son envol, malgré tous les malgrés..voilà ce que représente pour moi ne pas avoir de rides..
    J'ai beaucoup aimé tes mots. Merci

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli et très sage ce que tu dis, merci Lise !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de l'espoir que tu nous transmets. Je pourrais en écrire tout autant... si les cicatrices sont différentes, chacun a les siennes, mais quand un coeur est encore capable de partage et d'amour, non !... il n'a pas de rides !
    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà ce qui est superbement dit, santoline, bravo et merci à toi itoute !

    RépondreSupprimer
  5. "Un texte qui ne tient peut-être pas la route..."
    Quoi ? Noméo ! Ça va pas ?!
    Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!!
    Il est magnifique ton texte, Joye.
    Moi aussi j'aime bien tes rides, même si on ne les voit pas.
    C'est quand on les voit qu'il y a problème, le problème de celles qui n'ont que leur corps comme seule richesse.

    "Un texte qui ne tient peut-être pas la route..." Pfttt !

    RépondreSupprimer
  6. Un corps conservateur, un coeur qui ment...
    Ca ne va pas nous aider à choisir un président l'année prochaine ! Tu es sûre que tu ne veux pas te présenter à la Présidentielle française ? On serait plein par ici à vouloir voter pour toi !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @ SklabeZ : Ah, mais ce n'était qu'un...essai, tu vois... ;-)

    @ Joe Krapov : Ah, non, merci, sans façon ! je vois comment on se fait haïr là-bas, c'est pas pour moi, je veux qu'on me déteste sur une moins grande échelle !
    ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Accepter ses rides, ça montre ta capacité à "oublier" toutes les autres douleurs ou du moins à vivre avec... Joye au grand coeur !
    Je t'envoie un joyeux Noël par dessus l'Atlantique

    RépondreSupprimer
  9. Merci et pareil à toi, cher Vegas. ♥

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, j'aime ton texte, et ta générosité.

    Joyeux Noël, ma chère Joye.

    RépondreSupprimer