VIENDRA, VIENDRA PAS... VIENDRA ! par SklabeZ

C’était prévu de longue date et tout était prêt ! J’avais tout organisé pour nos retrouvailles. Elle devait venir me rejoindre pour le réveillon de Noël ! 

Depuis quelques semaines, je comptais les jours. J’avais beau secouer le sablier du temps, ça n’avançait pas, les jours n’avançaient pas. Ces jours qui prenaient un malin plaisir à s’attarder, à faire traîner les choses en longueur, à me faire languir, à nous faire languir. 

Trois mois déjà, depuis notre dernière communion.

En début de semaine, gros coup de massue ! Elle ne viendra pas. Elle ne peut pas. La faute à, ou plutôt, à cause de step-papa ou beau-father. Je l’aime beaucoup, moi, son papa et elle aussi bien sûr ! Inquiétudes sur sa santé, à près de quatre-vingt-dix-ans, faut pas jouer !

Toutes les nuits au téléphone, ça va, ça va pas, ça va mieux… ça va mieux ! 

Les choses se sont finalement améliorées, beaucoup d’inquiétudes pour rien ! Un petit bobo qui nous a fait craindre le pire. C’est qu’il est coriace l’ancêtre ! Un véritable athlète, ancien joueur de la National Football Ligue. Toujours d’attaque dans son match contre La Faucheuse, ce n’est pas demain la veille qu’elle va transformer l’essai ! 

Fausse alerte donc et tout le monde respire. Réservation d’avion. Il n’y a pas de vol direct et la route est longue, deux étapes, Indy vers Philly ou Minny ou Kennedy, puis Charly. Elle n’arrive que demain. 

Ce soir je me couche tôt, enfin, plus tôt que d’habitude. Demain la journée sera interminable. Dès cette nuit je prends la route, pas le temps d’attendre les correspondances. À cœur vaillant rien d’impossible ! Le cœur n’a pas de ride, ces cœurs, nos cœurs qui n’ont pas pris une ride !

Je vais la chercher à Charles de Gaulle, pour trois jours, trois jours ensemble seulement, trois petites journées au paradis.

5 commentaires:

  1. Bon vent et profite du paradis !
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Excellentissime ! Joyeuses retrouvailles à tous deux !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui ! Profite bien du paradis. Belles retrouvailles et joli texte.

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur que les coeurs ne se rident pas ! Un texte plein des douceurs des retrouvailles, Bravo :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles et merci de vos bons vœux, je sais qu'ils sont sincères.

    Je vous retrouve avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer