ROUE DE SECOURS par Vegas sur Sarthe

"Plus vite Ouatson! Il s'est barré par là, sur ce petit pont"
"Ca m'étonnerait chef, il ne..."
"Bon sang Ouatson! Magnez-vous l'train, y va nous échapper dans cette forêt"
"Impossible chef, ce chemin est réservé aux hommes jaunes avec une roue de secours sur le dos et un bâton planté dans la jambe... Il ne peut pas s'en sortir"
"Et d'où vous sortez ces conneries, Ouatson?"
"Ben sur le panneau inspecteur, et comme le suspect ignore tout de cette signalétique il n'ira pas très loin, surtout sans roue de secours"
"Question roue de secours Ouatson, vous ne m'êtes pas d'une grande utilité, je dirai plutôt que vous êtes un bâton dans mes roues!!"
"Ce que j'admire en vous inspecteur c'est votre sens de l'humour en toute circonstance"
"Malheur! Mais qu'ai-je fait à la profession pour mériter un tel boulet? Vous êtes un boulet Ouatson, un boulet..."
"Tenez! Qu'est-ce que je vous disais inspecteur? Je l'entends qui revient"
"Désolé mon vieux mais ce ne sont que quelques randonneurs. D'ailleurs vous devriez les verbaliser sur le champ car ils n'ont ni roue de secours sur le dos ni bâton planté dans la jambe et ils ne sont pas jaunes non plus!"
"Vous croyez inspecteur? Ca doit valoir une amende de seconde catégorie"
"Décidément Ouatson, vous ne changerez jamais!"
"Le changement, inspecteur c'est le signe de la renaissance, c'est comme l'oeuf du phoenix"
"Hein?"
"J'ai vu ça quelque part sur un site, chef... un site littéraire ou un site culinaire"
"Ouatson, le jour où vous êtes sorti de l'oeuf... votre mère-poule aurait mieux fait de s'casser une patte et j'espère pour les générations futures que vous ne renaîtrez pas d'vos cendres!!"
"Euh chef... on fait quoi pour les randonneurs?"

4 commentaires:

  1. Il fallait y penser à la roue de secours ... décidément Ouatson, votre imagination c'est du lourd !!! mais bravo ! toutes les consignes y sont.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Arf, arf, arf ! Bravo vegas, c'est vraiment la forme depuis un grand moment chez toi ! Il faudra en faire un recueil, c'est trop bête de priver le monde de ton Ouatson !

    RépondreSupprimer
  3. Ah mon pote Ouatson ! Y avait longtemps !
    Il commençait à me manquer.
    J'aime bien le récit de ses aventures, elles m'amusent et me détendent.
    Merci Vegas !

    RépondreSupprimer
  4. Hahah ! Je l'ai déjà dit mais je l'adore ce Ouatson. C'est un vrai régal à chaque fois. Bravo Vegas.

    RépondreSupprimer