Il était venu lui apporter une bûche pour lui donner un aperçu des stères qu'on lui avait livrées la veille.Bon... rien à dire, elle était superbe sa bûche : du beau bois de hêtre bien dur qui se consume très lentement et dégage beaucoup de chaleur.
Bien gentil le voisin, mais la bûche elle faisait un mètre et sa cheminée ne brûlait que du 60cm, ce qu'elle s'est empressée de lui dire, des fois qu'il aurait eu l'aimable initiative de la lui couper en deux.
Elle a ajouté :
- " je crois bien que j'ai une scie du beau père au garage"
Il a répondu sans sourciller :
- "Oh moi je m'emmerde pas avec ça !... le beau-frère vient avec sa tronçonneuse ce week end !"
(Bon !.... admettons .... MAIS, qu'est-ce qu'il était venu foutre à cette heure-ci avec son mètre de bûche qu'on peut rien en moudre, sachant que je suis une faible femme sans tronçonneuse qui n'a pas envie de se faire une tendinite avec la scie de la guerre de 40 ... il aurait pu attendre le passage de son beauf avant de me faire un cadeau empoisonné ???... il est niais ou quoi ? )
- Pas de souci a-t-elle répondu, s'efforçant de rester agréable, je me débrouillerai avec les moyens du bord, c'est quand même sympa d'avoir pensé à moi !
- Oh mais non !... en fait, je voulais la porter chez les Fauchon mais ils n'étaient pas là.
- !!??... oh !!... mais si vous voulez, je peux la leur garder en attendant qu'ils reviennent, je leur donnerai de votre part avec grand plaisir ?... (dit-elle en se mordant la joue)
- vous voulez rire ??... je peux bien vous laisser celle là, je leur en donnerai une autre quand je l'aurai fait couper !!
[ 'tain !!!... mais il est lourd ce type ?!!...plus mufle tu meurs ! ... carrément dingue, oui !!!
... ou alors ??... dingue de moi ???!!!!... exactement comme ce que j'ai vu à la télé hier, une émission sur le bonheur...
Ils ont dit que Proust aurait écrit un truc du genre :
"Il n'y a rien comme le désir pour empêcher les choses qu'on dit d'avoir aucune ressemblance avec ce qu'on a dans la pensée."
Ben c'est exactement ce qui lui arrive au voisin !!... il dit des énormités pour cacher l'inavouable élan qu'il a au fond du coeur ... ou ailleurs.
C'est bien connu des chercheurs, paraît qu'un afflux de Testostérone donne de l'énergie, de l'audace et aiguise le désir sexuel . L'hypothalamus se mêle alors, sans qu'on le lui demande, de fabriquer de la lulibérine, une hormone qui pousse à rechercher toujours plus de contacts et de plaisir ... et ça ne s'arrête pas là ma pauvre !!!... aux hormones de l'extase succède la production d'ocytocine, l'hormone de l'attachement que nous a transmis notre mère en nous allaitant (ah ? elle avait pas de lait la vôtre?...) et avec la dopamine nous nous sentons à la fois conquérants et optimistes.
Boudiou !!!... le voisin avait la totale !!... l'audace ,la répartie, le désir ... viendrait l'attachement et, cerise sur le gâteau, la grosse tête !!
Il avait dû se faire refiler des stères aux hormones, ou alors dans le transport sur les routes verglacées... une collision, un mélange...???... va savoir !? ]
Elle se mit à rougir, parcourue par un vent de panique. Comment allait-elle contenir un tel débordement de voisinage ?
Etablir un plan... et vite !
Elle lui proposa un café qu'il accepta sans rechigner et fit un détour par le garage pour prendre la scie, elle le mettrait dehors avec sa bûche le temps que son taux de lulibérine descende dans la pelouse, adieu l'ocytocine, pas d'attachement qui tienne, il irait faire don de sa dopamine en d'autres lieux.
Quand elle revint avec sa scie, elle trouva la tasse vide sur la table basse, elle vit la bûche adossée contre la cheminée, la porte entr'ouverte et entendit le voisin en grande conversation avec Madame Fauchon de retour.
Elle ferma discrètement la porte en souriant, elle allait pouvoir dormir tranquille... le transfert d'hormones avait eu lieu.
J'ai publié l'html que tu m'as envoyé, mais quelque chose me dit que tu ne vas pas être contente des retours des lignes - si tu m'envoyais l'html dans un doc word pour que Hotmail ne pourrisse pas la transcription ? Désolée ! (c'était peut-être un texte trop brûlant pour lui ? ;o)))
RépondreSupprimeril y est 2 fois ! tu peux retirer celui qui est en premier jusqu'à copier-coller
RépondreSupprimerDésolée aussi merci !
Ah pardon ! HONTE A MOI ! J'exécute. Et puis, je file !
RépondreSupprimerWonderful !... thank you Joye !
RépondreSupprimerPardon ?
Supprimer;o)
Quelle alchimie indigeste! Si c'est ça le désir, je préfère la prose de Proust même si elle est un peu hermétique :)
RépondreSupprimerIndigeste, indigeste, Proust aussi en fait les frais, même s'il est hermétique !... c'est les chercheurs qui l'ont dit!
Supprimer;)
Okaaaaaaaaaaaaay, j'ai eu le temps de bien lire, je n'avais pas tort pour la chaleur du texte !
RépondreSupprimerPauvre voisin qui n'a pas eu froid aux yeux au moins !!!
;-)
Mais bon...
Ceci n'est pas une buche ! - Ma Gritte
Ça veut dire quoi Ma Gritte ?
RépondreSupprimerLes femmes ont un gros avantage sur les hommes, elles devinent vite ce qu'ils pensent !
RépondreSupprimerC'est plus du jeu, les dés sont pipés ! ;-)
Bravo Santoline !
... à moins qu'elles ne se "fassent des films" plus facilement, même quand le prince charmant n'est pas aussi charmant...??
SupprimerQuand il dit des mensonges le nez de Pinocchio s'allonge. Et ici, ce voisin, sa belle franchise qui turlupine la voisine... Tu as bien bûché tes classiques de la "bataille navale" : ce texte est tout sauf au stère !
RépondreSupprimerPS Pour Ma Gritte, c'est juste une blague belge de la plus célèbre des Belges d'honneur !
http://www.comviz.com.ulaval.ca/module1/1.4_foucault.php
Houlà là ! Il a une sacrée montée d'hormones le voisin :-)
RépondreSupprimerEn tout cas, chapeau, Santoline ! Bravo.
Apparemment il n'a rien senti lui, et cette pauvre dame a abusé de la télé la veille ...
Supprimer:)
Ma Gritte, c'est pas l'épouse de Pa Gritte ?
RépondreSupprimerJ'ai suivi le lien à Joe, et je me suis retrouvée dans la nature... je ne sais toujours pas qui est cette famille Gritte... mais je ne désespère pas.
SupprimerOK, je n'aime pas Freud, mais je m'en servirai en guise d'explication :
RépondreSupprimerParfois une bûche est juste une bûche. - Sigmund Freudenschade
Ist besser, liebschen ?