INDIFFÉRENCE par joye

La glace d'autrui
Se brisera facilement
Sous un pied étrange

Il faut de l'indifférence
Pour y patiner tranquille.

Image retrouvée chez Google Images

12 commentaires:

  1. Et surtout, comme écrivait quelqu'un par ici la semaine passée, "sans rembourrage pas d'amarrage" !
    J'aime beaucoup le décalage entre l'illustration et le texte, très philosophique. Mais y en a-t-il vraiment un ? C'est joliment surréaliste, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est intéressant que tu ne voies pas le rapport entre l'image et le texte, je pensais avoir superbement lié les trois éléments dans un tout petit tanka.

      Supprimer
  2. Patiner lorsque la glace se brise ... inconscience même avec des coussins !
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Indifférence et rembourrage sont les deux atouts du patineur!

    RépondreSupprimer
  4. Tanka, je ne connaissais pas.
    Alors, je suis allé voir, forcément !
    Bravo !
    J'en ai peut-être déjà croisés, sans savoir, mais celui-ci, que tu nous offres, est le premier que je rencontre en tant que tel.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris en lisant des blogs.

      Supprimer
    2. J'allais oublier l'essentiel, la consigne a été ici magistralement respectée.
      Bravo !

      Supprimer
  5. Je découvre aussi le Tanka.Bravo, Joye :-)
    La photo est sympa.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe résonance à l'autre..Merci

    RépondreSupprimer