PRUNES, AMENDES ET PEAUX DE BANANE par Vegas sur Sarthe

J'ai jamais su si c'était passequ'elle était grosse ou passqu'elle avait un costard violet mais mon dabe l'appelait l'aubergine.
C'est vrai qu'elle était vach'ment grosse et on la voyait arriver de loin avec son p'tit carnet à la main; elle était douée pour slalomer entre les bagnoles et vous collait une prune ou une amende salée sur le pare-brise plus vite que Spiderman! J'vous dis ça passeque j'regardais Spiderman à la téloche dans les années 70 sauf que lui il était en rouge et bleu et y faisait pas peur.

Y'a des faillots qui disaient Auxiliaire De Police mais moi qui l'ai vue de près j'peux vous dire qu'elle avait la peau fripée, un peu comme ma mémé mais en très moche.
Avec les potes on s'amusait à lui rajouter des obstacles sur son parcours de slalom avec des peaux de banane ou des crottes de chien - selon c'qu'on trouvait dans les poubelles - mais j'ai jamais pigé comment elle les évitait alors que la concierge de l'immeuble s'les payait en gueulant...
Un jour que l'aubergine avait collé deux prunes sur la bagnole à mon dabe, une sous chaque balai d'essuie-glace, j'lui ai lâché Brutus aux fesses - Brutus c'était not' clébard, un bâtard de trente kilos - mais il aimait pas les légumes et il a même pas osé la renifler.
Alors mon dabe a payé la note comme d'habitude en gueulant que c'est-pas-possible-de-taxer-les-honnêts-gens-de-cette-manière...

Et pis un jour on l'a plus vue, finie la grosse aubergine de la rue Lepic... y nous l'avaient remplacée par une maigrichonne avec des gros boutons sur le pif comme ma calculette. La grosse avait dû s'lasser ou alors son boss la trouvait trop fripée pour faire l'trottoir.
La boutonneuse elle avait un costard plus clair, dans les bleu-mauve ou aubergine délavée et on l'a tout d'suite baptisée pervenche même si les faillots continuent à dire Auxiliaire De Police. Si vous avez habité l'quartier dans les années 90 vous l'avez forcément croisée, surtout son regard vu qu'elle louchait tellement qu'elle mettait toujours les prunes à la bagnole d'à côté!
Du coup mon dabe l'aimait bien et on l'aurait gardée longtemps celle-là mais un matin, Brutus est dev'nu végétarien et y nous l'a bouffée en moins de deux.
On a gardé l'carnet à souches en souvenir et aussi la panoplie bleu-mauve. J'en ai fait une cape de Batman, de toute façon maintenant la rue est pietonne... 

5 commentaires:

  1. Mais ! Plus de papillons sans aubergine !

    ;-)

    Quoi qu'il en soit, c'est très cute, ton story, Vegas !

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc le commissariat procédait à des castings surprenants dans ton quartier ! c'était pas si mal ces couleurs sur le trottoir, on les voyait arriver de loin !
    On devrait les reconvertir à mettre des prunes aux chiens qui posent les piquets de slaloms ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une maigrichonne boutonneuse au menu, pauvre Brutus !
    Mais que fait la SPA ?!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime "elle louchait tellement qu'elle mettait toujours les prunes à la bagnole d'à côté". :-)
    Bravo Vegas

    RépondreSupprimer
  5. Quel époque opaque on vit ! Même les misogynes sont désabusés ! Faut dire, les rues piétonnes...
    http://www.musicme.com/Les-Malpolis/albums/This-Machine-Kills-Fingers-3700173936928.html?play=09

    RépondreSupprimer