-- Dimanche en allant chercher mon pain j'ai rencontré Ikkusai, tu sais le voisin du 6è...?
-- Yamamoto ?
-- Mais non, c'est pas un nom en O, c'est plutôt en A ... euh ... Zavata, un truc du genre, Yawata, tu regarderas sur la boite aux lettres...
-- Le petit jaune à la chaussure noire ?
-- J'en sais rien s'il en a une noire, en tous cas il avance comme une tortue et ça faisait un bouchon devant la boulangerie. Et comme il y avait aussi la queue à l'intérieur, il a pas trouvé mieux que de nous donner un cours de philosophie sur le trottoir parce qu'il s'était fait doubler... incompréhensible !!... une sombre histoire de techniques pour influencer les personnes... que ça servait à rien pour atteindre le but, qu'il fallait parcourir l'univers pour arriver au but sans aucune limite....???
Il a dû vouloir nous en mettre plein la vue avec ses métaphores savantes, mais moi ça ne m'a pas du tout impressionnée, j'ai bien compris qu'il était vexé, d'ailleurs il avait pris un teint aubergine ce qui est plutôt rare pour un Japonais.
Tout ça pour dire qu'on lui était passé devant en slalomant pour acheter une seule baguette, alors qu'on aurait pu aller à la boulangerie à l'autre bout du village et en acheter 10 d'un coup.
Comme si j'avais besoin de dix baguettes !...
Santoline prise en flagrant délit de détournement de la consigne ! ;-)
RépondreSupprimerBravo, tu m'épates !
Pas vraiment détournée, mais traduite à ma façon ;)
SupprimerD'accord avec le bravo de SklabeZ, mais je ne comprends pas comment tu auras détourné la consigne ? À mon avis, tu tisses les trois majestralement, mine de rien (même si c'est beaucoup !). Watashiwa genki-desu, Santoline-san !
RépondreSupprimerArigatō Joye.
RépondreSupprimerJe pense avoir respecté la consigne... au ras des pâquerettes (ou du trottoir présentement)
:))
Oui mais pour un japonais, même aubergine, la baguette c'est sacré !
RépondreSupprimerBien glissé (et sans peaux de bananes) les trois consignes. Bravo Santoline
RépondreSupprimerC'est bien vu ! Ca me fait le même effet quand j'entends Raphaël Enthoven !
RépondreSupprimer