ICI, DANS MON KOAN par joye

Moi.  Il m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...

Elle.  OUILLE !  Mais qu'est-ce que tu fous, là, à m'arracher les pétales comme une dingue ?

Moi. Oh ! Qui est là ?

Elle. Moi, espèce de tourte !

Moi. Hein ?  Tourte ?

Elle. Bah oui, seulement une tourte ne saurait pas que cela fait mal d'arracher les pétales à une fleur !

Moi. Ah, c'est toi qui parles, la fleur ?

Elle. Bin, non, c'est ton cul, hein, tu es assise dessus !

Moi. Ouh, t'es pas très polie !

Elle. Penserais-tu à être polie avec les gens qui t'arrachent les cheveux ?

Moi. Euh...non, pas vraiment.

Elle. Ben, tu vois ?

Moi. Comment tu t'appelles ? Moi, c'est Himmeltrude.

Elle. Je m'appelle Chamomile.

Moi. Ah, t'es anglaise ?

Elle. Ricaine.

Moi. Ah.

Elle. Tu me diras un truc ?

Moi.  Si je peux.

Elle. C'est quoi ce truc que tu bougonnais en m'arrachant les pétales, c'est un mantra ?

Moi.  Euh non, une comptine.

Elle.  Mais pourquoi ne le dis-tu pas correctement ?

Moi.  Correctement ?

Elle.  Oui, pourquoi ne dis-tu pas « Il m'aime, il m'aime pas » comme aux Zuesses ?

Moi.  Vraiment ?  Chez toi, on n'a que deux réponses à la question ?

Elle. Bah oui, pourquoi ?

Moi.  Nous, on a quatre chances sur cinq d'être aimés.  Chez toi, avec ta méthode, seulement une chance sur deux.

Elle. Et alors ?

Moi.  Et alors...ÇA !

Elle.  Ouilleyouilleyouilleyouille, t'as arraché ma dernière pétale !!!  Pourquoi tant de haine ?

Moi.  Oui, pourquoi ?

11 commentaires:

  1. Je me rappelle qu'à l'époque des amours enfantines, je croyais dur comme fer au verdict de l'effeuillage de marguerite. Comme le "pas du tout" revenait trop souvent à mon goût, j'avais décidé de tricher en le supprimant de la liste...

    Elle, en face, n'ayant que faire de mes élans romantiques, douchait mes ardeurs en arrachant une à une les ailes d'une pauvre mouche qui passait par là.

    Oui, pourquoi tant de haine ? ;-)

    Bel exercice, Joye ! Il m'a permis de faire un petit retour en arrière emprunt de nostalgie.

    Je ne sais pas si je me fais des idées ou pas, mais il me semble que de nos jours, on n'effeuille plus trop la marguerite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Sklabez, mais dis donc, ta copine !!...
      Tu me fais penser que moi je collais aux trèfles une quatrième feuille avec ma salive. :)
      ET tu as rempli la consigne !!

      Supprimer
    2. Mais ! Elles ont combien d'ailes chez toi, les mouches, SklabeZ ? ;-)

      Supprimer
    3. Euh!!! Tu as dû abuser de camomille, Santoline ;-) ce n'est pas moi, mais bien Joye qui a rempli la consigne... et brillamment en plus !

      Supprimer
    4. Joye, je crois bien que c'est deux, mais quand on aime, on ne compte pas ! ;-)

      Supprimer
    5. euh ... non, non, j'ai pas abusé ! tu as trouvé le moyen de placer la citation dans ton com !
      ;)

      Supprimer
  2. J'en apprends une bonne sur l'effeuillage de la marguerite.
    J'en parlerai à mes petits enfants quand je les verrai au mois d'Août!
    Belle inspiration pour la consigne, Joye...

    RépondreSupprimer
  3. Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France, mais l'effeuillage, c'est pas Ricain, ça c'est sûr !!... et la nuance hein ?
    Bravo pour ton délire.
    PS : Ne pas confondre Marguerite et Camomille, elles sont cousines.

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant que le bouquet est défleuri, on danse quand même ? Si tu veux faire mon bonheur, Marguerite, donne moi ton coeur ! ;-)

    http://youtu.be/Mi_-wLfF6HM

    RépondreSupprimer