UN TRIO MUSICAL ASSEZ SPATIAL par Joe Krapov

Neil, Buzz et Michael sont dans une toute petite pièce. Ils ont tous les trois un casque sur la tête. Visiblement, c'est Michael qui fait office de chef d'orchestre ou d'ingénieur du son.
- Bon, vous êtes prêts, vous deux ? Je déclenche le magnéto, je compte jusqu'à trois et on y va : Three, two, one, zéro !
Blue moon
You saw me standing alone without a dream in my...
- Allons bon ! Pourquoi tu nous arrêtes, Michael ? On chante faux ?
- Non, Neil. Simplement tu chantes une octave au-dessus de nous !
- Ah bon ? Et il ne faut pas ?
- Déjà que tu as la voix haut perchée et assez nasale, si en plus tu montes...
- C'est vrai que pour ce qui est de monter, on est déjà assez haut déjà !
Buzz et Neil rient de cette saillie, pas Michael. Buzz ajoute :
- Et puis, s'il a la voix NASAle, c'est un peu normal, non ?
- Excellent, Buzz ! Faudra qu'on la replace, celle-là, elle va plaire ! Avec un peu de chance elle va faire le tour de la planète !
- Messieurs, un peu de sérieux ! On replace sa voix, on respire et on recommence. C'est en fa, je vous le rappelle. Un, deux trois !
Blue moon
You saw me standing alone
Without a dream in my heart
Without a love of my...
- Qu'est-ce qu'il y a encore, Michael ?
- Maintenant c'est toi, Buzz ! Tu te prends pour les Everly brothers ou quoi à faire des « harmony vocals » ?
- Ben quoi ? C'est pas joli ?
- Je veux une version simple, sans fioritures. Tous les trois, nous devons chanter exactement la même chose. A l'unisson.
- A l'unisson ?
- Oui, à l'unisson.
- Bon, OK, on y va. Je ne m'étais pas rendu compte qu'on était arrivés.
- Mais... Où est-ce que vous allez ?
- Ben, dans le LEM ! Tu nous as dit « Alunissons ! ». T'arrives, Neil ? T'as préparé ton sermon ?
- Je crois que je vais dire « C'est un petit fa pour l'homme et un grand fa dièse pour l'humanité »
- Enlève le dièse, je crois qu'il ne plaira pas non plus à Michael !


P.S.
Mr Youtube vous fait cadeau de la version complète de la chanson :



Je ne sais pas s'ils la chantent à l'unisson mais les frères Jacques m'ont bien inspiré pour ce texte :
Les cosmiques troupiers

4 commentaires:

  1. Bien trouvé :-) - Ben, ils se sont éclatés pendant leur voyage sur la "blue moon". J'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Ah Paulo ! Maintenant faut nous faire la pas de danse qui va bien, le fameux moonwalk ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Le comble du cosmonaute: avoir la voix haut perchée :))

    RépondreSupprimer