IL S'APPELAIT DÉSIRÉ par Santoline

A l'issue croit-on, d'un hiver gris interminable, les blogs croûlent sous les plaintes, les espoirs déçus, les attentes, les lamentations, les dépressions, osant à peine laisser filtrer ça et là quelques signes avant coureurs de l'installation de ce Printemps ... si attendu.
Les unes et les uns dépoussiérés, colorés, avides, s'apprêtent sur la ligne de départ pour leur envolée des coeurs.
 
-- N'as tu pas constaté tous les ans à l'éclosion des premières fleurs tiédies par les rayons timides d'un soleil effacé, cette recrudescence d'envolées printanistiques exalto-poético-romantico-sangsue à l'eau-érotico-récurrentes ???
--... Ben oui quoi, .... la montée de la sève qu'on veut signaler à tout le monde en faisant mine de la dissimuler ???
-- En quelque sorte... sauf que cette année, la sève s'étant réveillée trop tôt sous la clémence des températures, s'est perdue dans un dédale d'allers et retours et qu'elle a peine à faire surgir ses bourgeons détrempés.
-- 'tain !... t'as pas le moral toi !!... attends un peu ... p'têt que ça va rev'nir???!!
-- La vie n'est qu'une perpétuelle apiration à un juste retour des choses, une force de l'illusion qui permet aux hommes de devenir des héros, comme l'a dit Pa....
-- Te, te, te .... j'en demande pas tant !!!........ j'ai jamais voulu être un héros moi, t'es pas fou ??!!... les journalistes, les interviews, les autographes... tout ça pour une montée de sève ... la nature en fait pas toute une histoire !... allez allez va !!... ça va bien finir par arriver...... en attendant j'vais ramasser un bouquet de jonquilles pour ma Lulu, j'crois qu'elle m'a mitoné un bon bourguignon...
 
Black heart (cards)Black heart (cards)Black heart (cards) Hauts les cœurs !!  Black heart (cards)Black heart (cards)Black heart (cards)

8 commentaires:

  1. « cette recrudescence d'envolées printanistiques exalto-poético-romantico-sangsue à l'eau-érotico-récurrentes »

    Oui, bon, le printemps, mais...le retour de Santoline en pleine fleur, alors, là, ça fait vraiment plaisir à voir ! et à lire !

    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Joye... et surtout pour les jolis petits coeurs :)

      Supprimer
  2. La sève ça va ça vient... c'est fait pour ça, il suffit d'être patient et de ne pas vouloir jouer le héros du potager :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est qui le héros du potager ??... m'en vais aller voir...
    :))

    RépondreSupprimer
  4. Tu veux dire qu'il peut y avoir des pannes dans les montées de sève ? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ... je suppose... :)

    RépondreSupprimer
  6. Un bon bourguignon en avril ! Pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  7. Cette année le printemps tardif nous rend prosaïques !

    N'oublions pas en effet qu'il faut manger pour vivre !(Je pense même qu'il faut vivre pour manger... mais pas que !)
    :-)

    RépondreSupprimer