OUATSON, ROI DE L'ILLUSION par Vegas sur Sarthe

“C'est quoi cet accoutrement, Ouatson? C'est pour une planque à Saint Trop?”
“C'est juste une chemisette à fleurs, inspecteur et un petit pantalon en lin de chez Marcian...”
“Hola... je ne vous demande pas votre avis, Ouatelse!! Alors Ouatson, pouvez m'expliquer?”
“C'est le printemps, chef”

“Le printemps, alors qu'on bat des records de froid? Vous avez vu jouer ça où?”
“C'est dans la tête, chef... dans la tête”
“Vous avez de la place dans votre tête maintenant? Alors ça c'est nouveau”
“J'essayais juste de faire illusion, chef”
“Illusion? Vous avez besoin de faire illusion? Mais vous êtes déjà une illusion mon vieux! Un semblant de flic, une hallucination, une chimère de la police!”
“Vous êtes dur avec lui, inspecteur”
“Je ne vous demande pas votre avis, Ouatelse!!”

“C'est par la force de l'illusion que les hommes deviennent des héros, chef!”
“Un héros? Pour espérer devenir un héros, commencez par aller remettre votre uniforme, Ouatson!”
“Pourtant Panaït Istrati ne parlait pas d'uniforme, chef...”
“Qui ça?”
“Panaït Istrati, inspecteur, celui qu'on appelait le Gorki des Balkans”
“Je ne vous demande pas votre avis, Ouatelse!!”

4 commentaires:

  1. Ah, ah, ah, vive Ouatson, Ouatelse, le printemps, et surtout le roi des plumes, l'ami Vegas !

    BRAVO, monsieur, je dis, BRAVO !

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre la Bavure !!... même pas une once de printemps dans la tête !!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand Ouatson s'achète des fringues, c'est Ouatelse qui le conseille... Normal, c'est la seule qui a bon goût ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Avec ta musique si particulière, ami Vegas, tu es l'Istrati-varius des commissariats : tu ferais pleurer (de rire) tous les violons de France ! Mais les poulets ont-ils de l'humour en plus des dents ? ;-)

    RépondreSupprimer