Pic nic douile... par Anne-Marie

T'étais habillé comme l'as de pique
Un bouquet de chardons à la main
Tu lui as fait ta déclaration
Et tu t'es pris un pique
Elle t'a dit :"surtout ne reviens pas demain"
Et là, t'as perdu tes illusions

Depuis, t'as une épine dans le cœur
T'aurais gagné ton temps
Et sûrement ton bonheur
A réfléchir et à venir élégant
Un bouquet  de roses à la main
Fleurant un doux parfum.

Et, c’est certain maintenant
Tu peux te targuer en pleurant
D'être un piètre prétendant.

12 commentaires:

  1. Tu as expertement tissé tous les éléments et le résultat est super !

    Beau retour sur ce blog, Anne-Ma !

    Ravie que tu sois là. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ma Joye :-)

      Et merci à toi d'être revenue à un mot, une image, une citation, car ça me manquait vraiment. Tu m'aides à écrire.

      Supprimer
  2. Très habilement mené!
    Il ne lui reste plus qu'à trouver un trèfle à 4 feuilles pour éviter de rester sur le carreau!

    Sourire d'Ep'

    RépondreSupprimer
  3. Celle qui te fait perdre tes illusions
    ne mérite tout au plus qu'un bouquet de chardons...
    Très jolie histoire, Anne-Ma, et si délicieusement racontée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais déclarer sa flamme avec des chardons, ce n'est pas terrible quand même ;-) - Merci Sklabez

      Supprimer
  4. Super Anne Ma ! bien belle manière de répondre à la consigne en la détournant de façon romancée et poétique.
    Contente de te retrouver ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Santoline :-)
      Ravie de te voir aussi et j'ai hâte de te lire.

      Supprimer
  5. Oh oui alors, un bouquet de chardons, a t-on idée.... mes félicitations également, jill

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ! Vraiment ce n'était pas facile de mêler le mot, l'image et la citation. Belle réussite !

    RépondreSupprimer