Mine ou parfum, il faut choisir par JAK




« Vérité et réalité ne sont jamais d'accord. Vérité ne gagne pas souvent. » 
disait Félix Leclerc, un ex-futur pote à moi qui s’y connaissait en besogne. 
Sentence on ne peut plus véridique, ça c’est là, ma vérité, à moi Jacques  Lantier, 
je peux vous l’affirmer, les mines n’ont rien d’idylliques comme veux nous le montrer  
Kelpe, , c’est sa vérité. 


Alors comment peut-on de par le monde connaitre  
la vérité-vraie alors que personne de la connait ?...  
Une étude philosophique que je ne saurais mener à bon terme étant trop partisane de ma propre vérité   - humilité oblige   :-) - 
En attendant, j’écris ces mots du fond de ma baignoire, 
j’ai parfumé l’eau avec un peu de Quartz.   


                                                                         
           

14 commentaires:

  1. J'ai toujours aimé l'énergie de tes textes, et maintenant, je connais ton secret ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. le dessin de la baignoire avec le parfun n apparait pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ? Mais je le vois sur ma page à moi.

      Blogspot est un peu curieux, des fois ! Je vais essayer de le mettre avec une autre méthode. Tu me diras si tu peux le voir.

      Supprimer
  3. Et maintenant ?

    Et ton joli poster au début, tu le vois ou non ? Parce que je l'avais mis de la même façon que le dessin.

    Merci pour ta patience, je vais essayer de trouver un moyen de mettre cela.

    Malheureusement, pour la police, Overblog ne nous offre que quelques choix. J'aime beaucoup celle d'origine, mais je ne peux pas la poster.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour la premiere et merci de tous ces rajouts...
      bizzzz

      Supprimer
    2. Si tu m'envoyais la prochaine participation en HTML pour voir si cela m'évite de "perdre" tes images ? Sinon, pas grave, parce que parfois Hotmail les dévore. Cette fois-ci, pourtant, je pense que c'était Blogspot. En tout cas, merci pour ta patience !

      Supprimer
  4. Dans la baignoire, ce n'est pas "humilité oblige" mais "humiDité oblige"!
    Bel essai philosophique! ;)

    RépondreSupprimer
  5. la vérité Vrai, ma vérité ! : Je pense que ce texte est admirable et je pense

    aussi que pour une fois ma Vérité triomphera

    Merci et bravo Jak

    RépondreSupprimer
  6. Oui chacun croit détenir LA vérité, en fait il s'agit de SA vérité... humilité partagée. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Mais, Eurêka ! La vérité ne sort-elle pas, parfois, de la baignoire si l'on en croit Archimède. :-)- Hum, et en plus, elle sent bon ton eau de bain. Bravo Jak.

    RépondreSupprimer
  8. Comment ne pas adorer ton texte ? Même Stanislas l'aime !

    http://www.babelio.com/livres/Lem-Memoires-trouves-dans-une-baignoire/22033

    RépondreSupprimer