Soeur Anne par Jill-Bill

Soeur Anne

Ma soeur Anne...


N'avez-vous donc rien vu venir

Aveuglée par l'amour

A ce point...

Eloi n'est pas un saint

Fait connu à la cour

Tel roi tel prince... Ah mentir...

Il est coutumier de l'affaire

Mais oui...Certes par omission

Oublieux de l'une

Quand il séduit l'autre... Dans la lune...

Oh nenni, le fils de Brunon

Est joli coeur comme son père... !



Dans toutes les larmes

S'attarde un espoir, ma soeur

Je vous le dis en grande soeur

Les peines d'amour forgent des armes

Pour se défendre des galants

Aux desseins de voyou

Loup en habit d'agnelet doux

Que vous reconnaîtrez à ses longues dents...




Soeur Anne

Ma soeur Anne...



Gentilhomme honnête et bon

Pour époux vous prendrez un matin

Comme nous vos soeurs

Et vos dames d'honneur

A vos noces en perles et robe de satin

Volontiers nous serons...

Pour l'heure mère vous hèle

Pleurer ou rêver

Vous n'aurez droit qu'au blâme

Vos états d'âme

Vite... Rangez-les

Comme le linge qui vous appelle...

10 commentaires:

  1. Merci m'dame Joye pour ce nouveau défi sympathique ! JB

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toi, jill. De nouveau, tu as été au niveau !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ton texte avec ses vérités et ces clins d’œil

    Très agréable à lire et cela devient habituel ;-)

    Bravo Jill bill

    RépondreSupprimer
  4. Merci Bongopinot.... Bienvenu que ce forum, il entretient le plaisir de plume et la découverte des autres.... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Qu'en jolis termes d'antan ces idées sont bien dites... On voit les deux donzelles dans leur chambre des dames...
    Sourire d'Ep'

    RépondreSupprimer
  6. Comment ça ? Tout est plié sauf les draps ?
    On ne peut plus rêver au prince charmant ?
    C'est à vous dégoûter d'embrasser des crapauds !

    Merci de ce voyage au pays de "File la laine" et des "Visiteurs du soir" !

    RépondreSupprimer
  7. Mais je vous en prie, sourire.... merci aussi ! JB

    RépondreSupprimer
  8. Et ainsi entre sœurs, les choses sont dites et la grande veille sur la petite :-) - Un texte joliment écrit et plaisant à lire. Bravo Jill Bill

    RépondreSupprimer
  9. Merci soeur d'écriture Anne-Ma... ;-)

    RépondreSupprimer