Deux filles se tendent la main par Bongopinot

Deux filles se tendent la main
En s'envoyant des mails par ordinateur
Elles apprennent à se connaitre en chemin
Toutes les deux s'échangent des valeurs

Et l'une et l'autre ont envie d'apercevoir
Un mot, une image, une citation
Et si dans toutes les larmes s'attarde un espoir
De leur défis, elles espèrent la magie de l'inspiration

L'une  en Amérique l'autre en France
Petit tour de l' Iowa en Normandie
Sans avoir à parcourir une telle distance
Elles se devinent au fil de leurs écrits

Toutes deux aimant les jolis mots
Les phrases frivoles, et les p’tits vers
Toutes deux différentes et c'est ce qui est beau
Elles se dissimulent parfois derrière de belle chimère.

Osez ! Osez ! Osons ! L’omission
Un jour, je vous en dirai peut-être un peu plus
Sur ses filles qui se rapprochent grâce à une passion
Maintenant je vous laisse -- j'attends l’angélus !

11 commentaires:

  1. Wow, Bongo !! Très émue par ce tendre texte ! Merci infiniment ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente qu'il te plaise ! et Merci à toi Joye ! ;-)

      Supprimer
  2. Du virtuel au réel... hop un vol en avion pour se saluer autrement.... qui sait mesdames ! ;-) Amicalement, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait effectivement, l'avenir nous le dira !

      Merci pour ton agréable passage Jill bill

      Supprimer
  3. Jolie composition, ton illustration! Elle résume à merveille tes jolis mots! Bravo!
    Sourire d'Ep'

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci Epamine c'est très gentil encore Merci

    RépondreSupprimer
  5. L'Iowa qui débarque en Normandie, ça ne nous rajeunit pas forcément, sauf qu'on était pas nés !

    En tout cas, mesdames les filles-chimères épistolières, vous nous pondez de bien beaux enfants !

    RépondreSupprimer
  6. Quel commentaire ! Je suis émue !

    merci beaucoup joe Krapov

    RépondreSupprimer
  7. L'Iowa qui débarque en Normandie, un jour j'ai connu ça et oh ! que c'était beau :-) et son sourire magnifique.

    Un beau texte plein de tendresse et j'espère qu'un jour la Normandie débarquera en Iowa ;-) - Bravo Bongopinot et vive les Normandes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les Iowaiennes (j'espère que c'est comme ça que l'on dit)
      :-)

      Supprimer
    2. Un très très grand Merci Anne-Marie ça me touche énormément ton superbe commentaire c'est vraiment très gentil à toi
      et qui sait un jour peut-être la Normande d'adoption que je suis ira à la découverte de l'Iowa ;-)

      Supprimer