Au marché par Bongopinot

Je pars faire mes emplettes
Là où rien n’est plus pareil
Car tout, à la couleur du soleil
Sur ce marché aux senteurs de fête

Et sans attendre, les prix je négocie
Une affaire est une affaire
Et c’est toujours une victoire
Pour l’une des deux parties

Sur ces étales un mélange de couleurs
Me fait penser à un tableau d’été
Avec ces touches de vert et jaune orangé
M’entourant d’une douce chaleur



J’attrape un fruit à la peau de velours
Et, croque dedans goulument
Et me revois lorsque j’étais enfant
Entourée de mes parents et de leur amour

Partout des senteurs d’enfance
Me reviennent à l’esprit par moment
Pour ne rien oublier de ce temps d’avant
Où tout était grandeur et insouciance


7 commentaires:

  1. Ah les marchés d'été sont les plus chouettes, l'oeuvre de dame nature haute en couleurs, merci Bongopinot !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Jill bill

    RépondreSupprimer
  3. Merci JAK pour ton commentaire

    à bientôt bises

    RépondreSupprimer
  4. D'abord, je veux dire que la bannière est tip-top ! Excellent !

    Et j'aime aussi la chaleur de tes vers, où tu titilles nos yeux et notre sens de toucher, ainsi que les papilles et les oreilles...on peut presque t'entendre croquer dans le fruit à peau de velours.

    Brefle, ton poème est sensuel sans aucune vulgarité.

    J'aime beaucoupissime ce genre de finesse, bongo !

    Admiration.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Joye Je suis toute Zémue par ton si gentil commentaire

    encore Merci :-)

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie façon de cultiver la nostalgie, Bongo ! Et aussi une bien belle mise en page (avec notamment cette bannière !). Bravo.

    RépondreSupprimer