Nostalgie par Dominique

Ma belle amie vous n'êtes plus qu'une ombre
C'est donc ici,  au pied  de votre tombe
Que je converse avec votre effigie
Et de vous, viens faire l'apologie
De vos traits fins, votre altière silhouette
Vos mots d'esprit quand d'une pirouette
Vous évinciez  mes gestes audacieux
Dans un éclat de rire délicieux
Mais les combats de nos vies n'ont que faire
Elle   semble  " foutaise"  celle  de l'adversaire
Et vous pérîtes au cours d'un des combats
Ah Mon Amie  de  ces guerres je suis las !  
Une guerre lasse le pays avec trois armées:
Une armée d'infirmes, une armée de pleureuse
Et une armée de voleurs.

5 commentaires:

  1. Bonjour Dominique, quoi de plus débile que de perdre un être cher dans une guerre.... ah les hommes ! Bien joué aussi.... jill

    RépondreSupprimer
  2. Oui, parfois, on est bien fatigué. Guerres dans le monde, guerres dans les familles, guerres dans le couple... Alors qu'il serait si simple de faire simple...

    (Pivoine Blanche).

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il y a plusieurs sortes de guerre, et la guerre amoureuse est parfois la plus noicive.

    Bien vu, Dominique !

    RépondreSupprimer
  4. Belle émotion belle poésie agréable à lire

    Bravo Dominique

    RépondreSupprimer
  5. La douleur de perte un être cher est "insoulageable" ! Et la guerre est responsable de bien des malheurs... Et ce n'est hélas pas fini...

    RépondreSupprimer