Elisa'bête...par Jill-Bill

Dans ma Jaguar j'écoutais
Une chanson de Ben
Ma blonde toute seule rigolait
De son rire bête de hyène...
« Les rieurs ne régneront jamais »
Ne brilleront jamais
Dans la haute société
Me disait mon père PDG...

Au miroir de courtoisie
Une beauté elle se refit
Je ne fus pas courtois sans doute
Sur le bas côté de la route
Je la plantais là
Marre de cette plante-là... !
Au buffet de la vie
Il faut savoir choisir ses amis
Ceux qui vous sont utiles
Se séparer des inutiles
Qui boivent et mangent à l'oeil
Champagne et caviar dans vos fauteuils...
Dans ma Jaguar je remis
La chanson de Mazué
Revivre je me sentis
Son absence me fit plus léger...

11 commentaires:

  1. P.D.G. et pince sans rire cela existe, mais pour le sérieux des affaires c’est tout simplement tu.
    Et en Jaguar je suppose que l’on a bien des amis ….
    et heureusement pour toi, tu sais bien les choisir.

    RépondreSupprimer
  2. Oui il faut savoir choisir ses amis mais souvent c'est dans les difficultés que l'on voit vraiment les amis et souvent se n'est pas une question de portefeuille mais de cœur ;-)
    Dans tous les cas j'ai bien aimé ta façon de dire les choses de la vie c'est tellement vrai aussi

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est un fait... dans la mouise un jour ceux-là fuient, les vrais non, merci Bongopinot....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jill,
    Combien tu as raison c'est dans la peine ou les revers que l'on reconnait quels sont les véritables amis.
    Bises à plus !

    RépondreSupprimer
  5. Oui Dominique et les vrais, sans compter, sont rares ! Merci, à plus, bises

    RépondreSupprimer
  6. Les absences qui font plaisir, eh oui ! J'aime beaucoup le ton de ce poème.

    RépondreSupprimer
  7. Mieux vaut être seul que mal accompagné, quoi. Mais je suis mille fois d'accord !

    RépondreSupprimer