Façon colin-maillard par jill-bill


Ma douce soeur
Les mots qui ont un son noble
Contiennent toujours de belles images,
Ferme les yeux Emma
Je vais t'en glisser à l'oreille...
Rossignol, chevreuil, abeille
Pomme d'amour, barbe à papa
A ton sourire de Joconde sage
Je devine ton bien être, tel au vignoble
Le vigneron rêveur...

Mains toujours sur le visage
Aux mots âme soeur
A ton sourire franc
Je devine celui auquel tu penses
Impossible de me le cacher
Le rose aux joues monté
Trahit, sans nulle confidence
De forts sentiments
Ton p'tit coeur
Tombé en amour en garde l'image... 

6 commentaires:

  1. une sœur, un double, un autre moi-même où l'on devine tout
    j♥ ce très tendre jeu de colin-maillard

    RépondreSupprimer
  2. Un texte pleins de tendresse ou amour et famille on leur place avec tes mots authentiques et nobles Bravo Jill Bill

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, j'ai pensé à Ronsard en lisant ton beau poème, Jill ! Brava !

    RépondreSupprimer
  4. A Ronsard... A Brassens aussi, ah les hommes m'inspirent donc tant... merci Joye ;-) au plaisir, JB

    RépondreSupprimer