Selon toute vraisemblance, pensé-je, je ne pourrai pas participer au défi de Joye, cette semaine. J’avais beau tourner mon clavier dans tous les sens, aucun mot ne sortait ! J’avais beau fouiller dans ma mémoire, pour trouver le nom de mes ennemis et leur pardonner, rien ne venait. J’en conclus que, peut-être, je n’avais pas d’ennemis !
Alors, dépitée par cette page laissée blanche, je suis sortie m’acheter des bonbons à la petite épicerie du coin. Puis, installée devant mon écran, savourant mes sucreries, je me suis mise à lire les textes des participants.
Que d’émotions ressenties, quel plaisir de vous lire ! Et une envie de vous écrire : Merci.
Mais Anne-Ma, c'est nous qui te disons merci (je le prends sur moi de parler pour les autres).
RépondreSupprimerMerci pour ton oeil et ton oreille sympathiques, merci pour ta compassion, tes encouragements, ta solidarité, ton collégialité.
Merci pour ton coeur et pour ta plume. Les deux sont superbes.
Merci de faire vivre et de faire vibrer ce groupe. ♥ ♥ ♥
Houlà, là ! Tu vas me faire rougir, Joye :-)
SupprimerEt grand merci à toi de laisser libre cours à nos imagination.
Si l'épicière du coin vend des vrais bonbons avec du vrai sucre qui donne de vraies caries et de vraies calories... alors je crois que tu viens de désigner ton ennemi :)
RépondreSupprimerMerci pour ton MERCI !
Héhé ! Même pas peur ;-)
SupprimerMerci Vegas.
Il est des moments où, comme toi, je ne trouve pas mon sujet, ni mes mots.
RépondreSupprimerDans cette situation-là, plus le temps passe, moins je suis serein. Dans le meilleur des cas, je rends alors un texte à la dernière minute et dont je ne suis pas satisfait, et dans le pire, je renonce.
Ce qui me réconforte c'est de savoir que je ne suis pas le seul à connaître ce type de trou d'air et que d'autres peuvent ainsi comprendre mon infortune.
Merci à toi, Anne-Ma pour ce texte que je trouve tout simplement merveilleux.
Je suis ravie de te réconforter :-)- Ce n'est effectivement pas toujours facile pour moi et, parfois, je manque aussi d'inspiration et je me trouve décevante.
SupprimerMerci à toi.
Anne-Ma, je ne vois pas comment une fille comme toi pourrait se trouver décevante ! C'est le dernier mot de la langue française qui te décrit ! ♥
SupprimerBon, je te laisse le mot de la fin :-)
SupprimerMerci et bisous, ma chère Joye.