Supplique à Jules pour la non-possession par JAK

Sur la planète T, j‘ai, tu, as, nous avons, nous possédons  d’innombrables   d’épines qui  sous différentes façons prennent possession de nous et nous  pêchent   de vivre librement.
 
La rose, beauté suprême, possède  les siennes : qui si frotte si pique












Mon  épine dorsale possède  un bec de perroquet et malmène ma vie.

L’épine que possède    

est salement venimeuse


L’amant qui  possède l’amante n’est pas toujours  triomphant,

Il manque toujours  quelques  rêves à réaliser au nanti  qui possède puissance,

Ainsi vont les Mille épines pas très  roses  qui, envahissent  notre vie.

J’ai, tu as, il a, nous avons, ils ont, dans nos mains cependant tout pour être heureux sans pourtant autant  posséder.  Il suffit de vouloir être heureux, mais est-ce toujours facile ?
Pourra-t-on  jamais  vraiment être libre de part ce monde  tant  le verbe avoir et posséder  seront toujours conjugués ?
Alors Jules,
Si
‘ Posséder’ est mot un peu trop possessif,( et  que peut-on posséder qui ne soit qu’illusions), il faut que   vivent en nous des monceaux de choses incommensurables et que l’on ne  peut nommer,  qui rayonnent et nous font   apprécier chaque jour à leur valeur  réelle profonde  nous rendant ainsi    libre dans nos pensées.
N’est pas l’essentiel cher Jules ?

4 commentaires:

  1. Chère JAK, ta présentation est trop belle pour Blogspot...je n'ai pas pu exactement reproduire ta mise-en-page, j'espère que celle-ci n'est pas trop loin de ce que tu avais si bien imaginé.

    Bravo pour le fond aussi sous cette jolie forme ! L'art et la philosophie, c'est un sacré duo !

    RépondreSupprimer
  2. Tu possèdes un talent certain, Jak, et je ne crois pas que ce soit une illusion...
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est l'essentiel être libre de ses pensées et comme je peux encore être moi même libre de mes pensées.
    JAK : "je trouve ton texte superbe et n'ai pas honte de te dire que :
    TU POSSÈDES une belle plume (comme on dit) et tu AS c'est sûre un merveilleux talent" !!!

    RépondreSupprimer
  4. Texte intéressant qui nous donne à penser, librement. Tu ne serais un peu philosophe :-) - Bravo Jak.

    RépondreSupprimer